Bongouanou/Finale du tournoi de la cohésion. Ahoua N’doli et Âne Boni appellent à l’union et à la paix

0
144

Ahoua N’doli Théophile (Inspecteur  général de l’Etat) :«Nous  devons nous mettre ensemble pour le développement de la région du Moronou»

Ané Boni Siméon (parrain): «Il faut  vous  appriopriez les valeurs de paix et de cohésion»

« Nous  ne devons  nous  mettre ensemble pour  le développement de la région du Moronou « . Ces propos sont de l’inspecteur général de l’Etat, Ahoua Ndoli Théophile, lors de la clôture du  tournoi de cohésion et de la  solidarité doté du trophée  qui porte  son nom organisé par la  jeunesse du  RHDP  du Moronou du 03 Août au 02 octobre  2022 à  Bongouanou. Ahoua N’doli Théophile a salué l’organisation de ce tournoi de football et a fait savoir qu’il a adhéré à cette initiative en raison de l’importance qu’il accorde à la question de la cohésion sociale et de la solidarité à Bongouanou. Car le Moronou, dira-t-il, « souffre trop de la division de ses cadres ». 

Tout en permettant aux jeunes de s’amuser et s’égayer sainement, ce tournoi a permis de sceller l’union et la cohésion entre les jeunes des différents quartiers et localités du département de Bongouanou, a insisté l’Inspecteur Général d’Etat. En outre, l’Inspecteur Général d’Etat s’est félicité de la tenue d’un match de gala opposant les différents partis politiques qui ont montré à cette occasion qu’au-delà des divergences politiques, la fraternité demeure et doit être préservée.

Parrain de ce tournoi, Ané Boni Siméon, Président directeur général de  VITIB SA, cadre RHDP du Moronou  à salué l’initiative. Il a indiqué que ce tournoi  dont il est le parrain  est le symbole de la cohésion, de la fraternité et du bonheur entre les populations de la région  du  Moronou à travers le sport qui demeure un facteur de rassemblement. Il a invité les jeunes à adhérer aux initiatives du Président  de  la  République Alassane Ouattara liées au développement de la commune de Bongouanou  et de la région du Moronou. Aussi à t-il  exhorté  les  populations  à  s’approprier les valeurs de la  paix  et  de la  cohésion.

Tour à  tour, les honorables Assogba Jacob et Ahondjon Mathias n’ont pas  tari d’éloges. Ils ont saisi cette occasion pour remercier l’inspecteur général de l’Etat pour ses actions posées en faveur d’un  retour à la  paix entre les fils et les filles de la  région du Moronou. Il est important  pour nous de s’unir parce que sans  paix, il n’y a pas de développement. Nous  devons nous mettre ensemble autour accompagner  le  Président Alassane Ouattara a poursuivre son œuvre de construction d’une nouvelle Côte d’Ivoire unis et solidaire  .

u cours de la finale féminine, l’équipe du quartier Dioulakro a battu 2-0 l’équipe d’Assiè-Koumassi. Quant à la finale masculine, elle a vu la victoire de Bonabo qui s’est imposée 1-0 face à l’équipe de Dioulakro.

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici