Bongouanou/Le président du Conseil d’Administration de VITIB SA appelle les populations du Moronou à s’approprier le RGPH

0
859

Dans le cadre du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2021 (RGPH), le président  du  Conseil  d’Administration  de  VITIB  SA, Ane Boni  Siméon, le samedi 06 novembre 2021, au cours d’une rencontre  qu’il  à eu avec   la  presse locale, à sa résidence  privée  à Abongoua, à invité  ses parents  à bien vouloir se faire  recenser. Car , c’est une opération importante.

A ce titre, il  a signifié que l’acte du recensement est une opération statistique de dénombrement d’une population, qui, non seulement a une origine biblique, mais aussi et surtout, permet à l’Etat, d’identifier les besoins d’une population, pour la conduite des programmes publics de développement.

Pour finir, il  a invité les  populations  du Moronou à réserver un bon accueil aux agents recenseurs.

« Chers parents, appropriez-vous cette  opération afin de  bénéficier davantage des programmes publics de la part de l’état » , a-t-il  indiqué.

Les résultats du recensement serviront à l’Etat ivoirien pour la planification de l’électrification, l’adduction en eau, l’administration du territoire, la construction d’écoles, d’universités, de centres de santé, de ponts et de routes, a précisé Ane Siméo, faisant savoir que cette opération est gratuite, apolitique et concerne les hommes et les femmes de tout âge, sans distinction de nationalité. 

Le représentant du Chef de l’État a VITIB SA, Ane Boni Siméon,  a sollicité la collaboration et l’implication des chefs de villages, de communautés et de quartiers pour amener les populations à adhérer totalement et sans réserve à l’opération de RGPH 2021. 

N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici