Bonon: Dr Oussou Marie-Bienvenue exhorte les femmes de la région de la Marahoué à se faire dépister du cancer du col de l’utérus

0
388

Une action de sensibilisation et du dépistage du cancer du col de l’utérus et del’hypertention artérielle a été initié par la Jeune Chambre Internationale de Bouaflé dirigée par la Leader fédératrice Zemassa Parfaite Lago au centre de Santé de Gobazra dans le Département de Bonon.

Cette activité qui a été ouverte le vendredi dernier et qui a pris fin le dimanche 21 avril 2024, à enregistré la presence du 2ème Vice President du Conseil regional de la Marahoué representant le patron de l’evenement en la personne du president de la haute autorité pour la bonne gouvernance Zoro Epiphane, du préfet de Bonon Yapi Jean Claude, des sous prefets de Bonon et de Zaguieta, du vice president excecutif nation de la Jeune Chambre Internationale (JCI), KONAN Franck, des différents chefs traditionnels et des différentes associations des femmes de Gobazra ainsi que la population sortie en grand nombre.

Avant la prise de parole de la marraine, Dr Koffi Oussou Marie-Bienvenue, au total, plus de 250 femmes se sont faites dépister.

Au cours de son intervention, Dr Oussou a mis en avant l’accessibilité des services de dépistage et a encouragé toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur statut socio-économique, à se faire dépister régulièrement.

Elle a également insisté sur l’importance de l’éducation et de la communication dans la sensibilisation aux facteurs de risque et aux symptômes du cancer du col de l’utérus.

Dans ce même élan, elle a salué l’initiative de la JCI.<>.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici