Botro/Lutte contre le Coronavirus. Le maire Apkolè Kouadio procède à la désinfection de sa commune

0
591

En Côte d’Ivoire, la lutte contre la propagation du Covid-19 bat son plein. Botro n’ets pas en reste de cette dynamique.

En effet, le mardi 21 avril 2020,  avec l’appui matériel de Jean-Claude Kouassi, ministre des Mines et de la Géologie, la mairie de Botro a lancé une campagne de désinfection du marché et autres espaces publics de la commune.

Yao Kouassi Maurice dit Apkolè Kouadio, maire de Botro a personnellement supervisé les travaux de désinfection du marché, de la préfectures, de la sous préfecture, de l’agence du trésor public, de la mairie, de la Cour royale du canton Satikan, de l’hôpital général, du cantonnement des Eaux et Forêts, du commissariat de police ainsi que de la brigade de gendarmerie nationale de la localité. Partout où son équipe de lutte anti Covid19 et lui-même sont passés, Apkolè Kouadio qui avait à ses côtés, Tuo Kolotioloma Jean Baptiste, préfet de département de Botro, a insisté sur les mesures édictées par le gouvernement éviter la contamination et la propagation du covid-19.

« Nous vous exhortons à suivre avec efficacité, les mesures barrières pour lutter contre cette maladie qui n’a pas de frontières. Ces gestes sont le lavage des mains, l’observation de la distanciation sociale d’un mètre, évitez les accolades ou autres salutations physiques (…). Faites le pour votre santé et la santé de vos proches », a conseillé Apkolè Kouadio déterminé à déployer tous les efforts pour barrer la route au Covid19 à Botro.

Il a également souligné que cette opération de désinfection va se poursuivre dans d’autres lieux publics et espaces marchands de la commune à partir d’un calendrier bien établi par la mairie. « A ce rythme, le Coronavirus ne passera sans doute pas par la commune de Botro », a soutenu le maire Apkolè Kouadio.

Photos pour illustration : Le maire Apkolè Kouadio et son équipe de lutte anti Covid19 désinfectant la commune de Botro.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici