Bouaflé/Affaire « Déversement de carburant d’un camion citerne dans le fleuve Marahoué ». Hypolite N’guessan Kouakou salue les efforts du Chef de l’État Alassane Ouattara

0
442

Le président  de  la  fédération  des  jeunesses  Yworles, par ailleurs  président des  jeunes  de Zagouta, Hypolite N’guessan Kouakou,  à lancé un  appel  à la discipline  aux populations. Mais surtout  à l’union  des cadres pour  un mieux être des populations. C’etait au cours  d’une  conférence  de  presse  qu’il à  animée  le mardi 08 février  2022 , dans  un  espace  de la place .

Et pour cause , depuis le mercredi 26 janvier 2022, un camion-citerne transportant de l’hydrocarbure s’est renversé à l’entrée du pont de la Marahoué déversant tout son contenu  dans le fleuve de la Marahoué tout juste à côté de la station de traitement de la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire (SODECI). Par précaution, la station a été mise à l’arrêt afin que l’examen en laboratoire de la qualité de l’eau se fasse pour éviter tout risque de contamination des populations par une eau polluée. 

Dès les premières heures de cette crise , Hypolite  N’guessan  à initié  une distribution d’eau  aux populations afin que  les populations soient desservies en eau potable. Ce geste à été  salué  par  celles-ci.

Face à  cet incident , il appelle les populations au calme et les rassure  de  sa disponibilité  que toutes les dispositions sont prises afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais. Il a saisi cette  occasion  pour  remercier le Président  de  la  République  Alassane  Ouattara pour avoir  eu une oreille  attentive  à ce problème.

Ayant été  informé, le ministre  Tchagba  Laurent, en compagnie  d’une  forte  délégation a effectué  une  visite  de  terrain  pour s’imprégner  de l’état  des  lieux.

A la suite de cette  visite   le ministre  Tchagba  Laurent  a rassuré  que dans une quinzaine  jours , la situation  sera rétablie pour  mettre  fin à au calvaire des populations.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici