Bouafle/Bienfaisance. Le président Alassane Ouattara offre deux ambulances au canton Ayaou

0
61
smart

Le ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Économiques er Financières, Adama Koné,fils de Bouafle a, au nom du président Alassane Ouattara, offert, le vendredi 23 octobre 2020, deux ambulances aux Centres de santé ruraux (CSR) des villages de N’douffoukankro, dans la sous-préfecture de Ouaninou et de Pakwabo. 

 »Chacun de nous se souvient que le Président de la République Alassane Ouattara est passé dans la région de la Marahoué, il y a juste un mois. A l’occasion de sa visite, les populations ont porté à sa connaissance un certain nombre de besoins (…) Le Président nous a instruit, toute considération mise à part parce que nous avons voulu attendre après les élections pour venir avec l’ambulance.

Il a dit non parce que pour lui la vie humaine n’a pas de prix donc il ne faut pas attendre », a indiqué son émissaire, le ministre chargé des Affaires économiques et Financières, Adama Koné.  

Le ministre Adama Koné s’est dit convaincu que ces ambulances seront d’une grande aide pour les populations parce qu’elles vont contribuer à la mobilité des cas de transfert des différents patients.Le porte-parole de la population, le  conseiller politique au Conseil Économique , Social , Environnemental et Culturel, Victor Taukla, pense que ce don est « un grand soulagement que le Chef de l’État vient d’apporter à la population de ses villages ». C’est un acte fort car le besoin était réel dans ces deux villages. Bitume et ambulances sont la preuve que le développement dans notre région est vraiment amorcé », a affirmé Victor Taukla.

Il a rassuré la population de du canton Ayaou et les populations de la région de la Marahoue que le gouvernement travaille pour qu’aucun Ivoirien ne soit laissé pour contre.  

Ce don intervient après une des promesses faite par le président Alassane Ouattara lors de sa visite d’État qu’il a effectuée le 23 au 26 septembre 2020, il y a exactement deux mois, dans la région de la Marahoue qui a promis d’apporter son soutien aux différents patients de ces hôpitaux de la Marahoue et leur offrir leur bien-etre .

La cérémonie a bénéficié de la présence du président du mouvement URCIN, Issiaka Koné,les cadres  Ayaou et la chefferie traditionnelle ,ainsi que d’autres personnalités.

   N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici