Bouaflé/Carême Chrétien. Hypolite N’guessan apporte son soutien au presbytère

0
369

Le président  des jeunes  de  Zagouta  , Hypolite  N’guessan  Kouakou a offert, le mercredi 0 2 mars 2022 ,  des vivres et non-vivres , aux paroisses  Saint  Augustin et Missericode Divine de Bouaflé . Plusieurs sacs  de riz, des boîtes de lait, des cartons de sucre,  mais aussi des pacs d’eau, ont été réceptionnés  par les  différents  responsables  de ses églises  des  mains des émissaires du donateur.

« Comme vous le savez, Hypolite  N’guessan  Kouakou a un point commun avec les religieux, sa passion pour les plus faibles, les plus vulnérables et les personnes en difficulté. En plus de cela, en tant que chrétienne, elle a décidé de soutenir les religieux dont le sacerdoce est d’être auprès des populations en particulier les plus vulnérables. Il mesure pleinement l’ampleur de leur mission et en la faveur de ce temps de partage, il a décidé d’accompagner ses frères, à travers les différentes églises pour leur permettre de continuer d’accompagner les populations en difficulté mais également pendant ce temps difficile de faire en sorte que la fête de Pâques soit un moment de joie pour de nombreuses familles « , a fait  savoir l’envoyé du donateur. 

Pour les bénéficiaires, c’est une initiative significative car selon eux , la période choisie pour faire ces dons aux guides religieux représente un sens très profond.

« Nous sommes dans la semaine sainte, et ce sont les temps forts que Jésus a vécus pour aller à la croix et ressuscité à la vie, et ce geste du président  Hypolite  N’guessan signifie que la vie chrétienne, c’est la charité, c’est un sens fort ». Poursuivant, ils ont  exprimé toute leur gratitude pour ces dons, qui leur apporte une grande joie. 

Pour rappel, le carême chrétien a débuté ce mercredi 02 mars 2022 .

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici