Côte d’Ivoire/78 cas de grossesses enregistrés au titre de l’année scolaire 2020-2021 à Sakassou

0
610

Le chef du Service de santé scolaire et universitaire-santé adolescents et jeunes (SSSU-SAJ) de Sakassou, Dr. Traoré Mamadou, a révélé le mardi 1er mars 2022, lors d’une conférence à la préfecture, que 78 cas de grossesses, dont 04 au primaire, ont été enregistrées en milieu scolaire au titre de l’année.

Il s’agit pour le premier responsable du SSSU-SAJ de Sakassou d’attirer l’attention des uns et des autres, surtout les parents d’élèves sur leurs responsabilités dans l’éducation de leurs enfants. Il faut qu’ils C’est une s’impliquent davantage dans la santé des adolescents et des jeunes dont le comportement est fortement affecté par la crise d’adolescence », a-t-il indiqué.

Le préfet de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui a assistait à cette conférence, a félicité Dr. Traoré Mamadou et ses collaborateurs pour le travail abattu tout au long de l’année 2021 en consultant 28 492 élèves issue de 100 établissements primaires et secondaires du département.

Il a, par ailleurs, invité les parents d’élèves à prendre leurs responsabilités de façon courageuse vis-à-vis des adolescents et des jeunes dans leur éducation.

JPH avec Rti info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici