La direction du collège moderne Charles Koffi Diby a récompensé ses meilleurs élèves, lors de la 6 ème édition de la journée d’excellence tenue, le samedi 17 Mai 2024 dans l’enceinte de l’établissement. Au total, 23 élèves des différents niveaux qui ont été distingués dans le cadre de cette journée dont l’objectif est de créer une saine émulation entre les élèves, a expliqué le principale du collège, Yéo Napargalé.
Le rêve du principale est de faire du collège Charles Koffi Diby, un établissement d’excellence, une école de référence. Pour ce faire, il a invité les élèves et les membres de l’administration au travail, pour être toujours parmi les meilleurs de la région de la Marahoué.
Le représentant du Directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de la Marahoué, par ailleurs Secrétaire général, Touré Vassiafa a encouragé le Président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo à poursuivre ses actions en faveur de l’école dans la Marahoué.
Par ailleurs, il a aussi félicité les élèves et les a exhorté à redoubler d’effort. Au nom du Drena, il a félicité les élèves lauréats et exhorté ceux qui n’ont pas été primés à travailler davantage pour être parmi les meilleurs», a t-il exhorté.
Parrain de la cérémonie, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo. Selon lui, cette journée vise à promouvoir l’esprit d’excellence qui permet de célébrer les élèves, les corps enseignant de. Aux enseignants, il a adressé ses félicitatiins pour leur abnégation au travail. ”Sans, les enseignants pas de développement”, a-t-il dit.
Aux élèves, il a demandé d’osez, de croire et de continuer à travailler.
Des kits scolaires, des bons et des diplômes ont remis aux meilleurs élèves. La journée de l’excellence au Collège Moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé sera organisée chaque fin d’année scolaire pour célébrer les meilleurs élèves. Cette édition 2024, Kobea Françine Loise, élève en classe de 3e avec une moyenne annuelle de 18, 60 , a été la supère lauréate récompensée par un ordinateur portable de la part de la famille Charles Koffi Diby.
La cerise sur le gâteau, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance à offert un voyage d’immersion à trois élèves en Corée du Sud. Ce sont Kobea Francine Loise, élève en classe de 3ème 2 avec une moyenne Generale de 18,60, Gooré Lou Esli Yonah en classe de 6ème 4 avec moyenne Générale de 18 ,68 et Koffi N’clausran Yann Hedelin Noah en Classe de 5eme avec une moyenne Générale de 19,92.
Depuis 6 années, le Président Epiphane Zoro permet aux élèves de cet établissement de repartir avec le sourire à chaque fois.l’événement.Créé en 1958, le collège moderne Charles Koffi Diby a un effectif de 2535 élèves, encadrés par 106 personnels. Cet établissement d’excellence a glané plusieurs prix.
N konan