Bouaflé: La présidente de la Team-Mabo, Dr Koffi Oussou Marie-Bienvenue, soutient les femmes du vivrier de la région de la Marahoué

0
273

Dans une initiative louable visant à renforcer l’autonomie économique des femmes dans la région de la Marahoué à Bouaflé, la présidente de la Team-Mabo, Dr Koffi Oussou Marie-Bienvenue, a récemment effectué des dons significatifs aux femmes actives dans le secteur du vivrier, composé de 25 paires de bottes, 25 machettes, 25 limes et de 25 dabas à des femmes du vivrier de la région. C’était en présence du préfet de la région de la Marahoué, préfet de Bouaflé, Gombagui Georges, la secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie, le Directeur Régional de la Famille et le Directeur Régional de la Cohésion nationale de Bouaflé.

Avant la distribution officielle, prenant la parole, la première femme géophysicienne en la personne de Mme Koffi Oussou Marie-Bienvenue, cadre de la région de la Marahoué, par ailleurs fille de la sous-préfecture de N’douffoukankro, a souligné l’importance cruciale du rôle des femmes dans le secteur agricole et leur contribution essentielle à la sécurité alimentaire et au développement économique de la région. Elle a également encouragé les femmes à « exploiter pleinement les ressources mises à leur disposition pour améliorer leurs moyens de subsistance et ceux de leur communauté ». Également, elle a fait savoir que, son geste témoigne de son engagement envers le bien-être des femmes et de son soutien continu à leur autonomisation économique pour construire des communautés fortes et prospères dans la région de la Marahoué.

Après réception des dons, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance envers la présidente de la Team-Mabo pour son soutien précieux, soulignant l’impact positif que ces dons auront sur leur vie et celle de leur famille. Elles ont aussi exprimé leur engagement à mettre en œuvre les connaissances et les outils fournis pour accroître leur productivité et contribuer davantage au développement de la région.

Dr KOFFI Oussou a, en plus, fait don de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, de tomate et de savon à l’ONG Femmes Plus ainsi qu’à des veuves et à des femmes vulnérables. Elle a remis aussi des kits, composés de caisses à deux groupements féminins de Bouaflé, à savoir la Mutuelle de solidarité et l’Association des femmes d’Agbanou Plateau pour la mise en place de deux Associations pour la valorisation de l’entraide communautaire (AVEC).

Pour finir, dans cette ambiance festive, la directrice régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Akpesse Ludyvine, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la donatrice Dr KOFFI Oussou Marie-Bienvenue pour ce geste à fort impact social et pour son engagement envers les femmes. << Ces dons fourniront un soulagement immédiat à celles qui font face à des difficultés économiques et sociales. Ils leur permettront de subvenir aux besoins de leurs familles et de poursuivre leurs aspirations avec dignité et détermination », a-t-elle confié.

Notons que « La mère Thérèsa » Présidente de la Team MABO, Dr KOFFI Oussou Marie-Bienvenue, a occupé la 3e place au prix national d’excellence du meilleur artisan de la solidarité en 2023.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici