Bouaflé/ Lancement officiel des épreuves du Baccalauréat Session 2022. 14000 candidats en lice

0
275

Le Secrétaire général de préfecture de Bouaflé, Brahima Traoré, qui representait  le préfet de région, Gongbagui Georges, a procédé ce lundi  04 juillet 2022, au lycée  moderne 1 de Bouaflé , au lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022. Cette année, ils sont au total 14000 candidats répartis dans 12  centres dans la région de la Marahoué, qui se lancent à la conquête du parchemin qui ouvre les portes des études supérieures. Il était accompagné notamment dans du Sous-préfet central, Kabran François, du direction  régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Cina Ouattara, de la communauté  éducative.

Avant l’ouverture de l’enveloppe scellée contenant la 1ère épreuve de cet examen et la distribution des copies, le Secrétaire  général  de  préfecture, Brahima  Traoré a dit être satisfait du bon démarrage de ces épreuves écrites. Il  a tenu à prodiguer de sages conseils aux candidats et candidates. «Ne comptez que sur vos propres efforts. Seuls votre travail et votre volonté peuvent vous aider à franchir cette étape et vous permettre d’obtenir ce diplôme qui va vous ouvrir la voie aux études supérieures. Je souhaite à toutes et à tous bonne chance», a-t-il lancé.

Abondant dans le même sens, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Cina Ouattara a lui aussi donné quelques conseils d’usage aux candidats. «Soyez attentifs, lisez et relisez les sujets avant de commencer. De même lisez et relisez vos copies avant de les remettre», a t-il lancé aux candidats. Il a ajouté que les téléphones portables sont strictement interdits dans les salles, avant de prévenir que tout candidat qui sera pris en flagrant délit sera puni conformément aux textes et lois en vigueur.

Notons que  ces épreuves  écrites se déroulent sous haute  surveillance  policière et prendront  fin  ce vendredi  .
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici