Yamoussoukro/L’honorable Souleymane Diarrassouba offre des cours de vacances gratuits aux élèves des classes de 3ème

0
284

Les élèves des classes de 3ème de la capitale politique de Côte d’Ivoire vont bénéficier de cours de vacances gratuits grâce à l’honorable Souleymane Diarrassouba. Les inscriptions débutent du 18 au 31 juillet 2022

Yéo Catiénéfohoua, enseignant de son état au sein de la Direction régionale de l’éducation nationale et l’alphabétisation à Yamoussoukro, a annoncé au cours d’une conférence de dans la nuit du dimanche à lundi juillet 2022 , l’ouverture de cinq centres pour les cours de vacances offert gracieusement par l’honorable Souleymane Diarrassoua. Ce, à l’intention des élèves des classes de troisième. Les inscriptions sont gratuites et les enseignants, tous des professionnels du corps, sont pris entièrement en charge par le ministre député. Qui selon l’animateur Yéo Catiénéfohoua, superviser de ces cours de vacances, serait la contribution du ministre Député, élu par les populations aux côté de la ministre Mariatou Koné, titulaire du portefeuille de l’éducation nationale, de l’alphabétisation. Ces cours gratuits explique, le superviseur baptisés « Cours honorables Souleymane Diarrassouba, » est d’abord à son initiative. « Vous savez que le ministre Souleymane Diarrassouba a été élu député de Yamoussoukro et à ce titre il travaille pour la population. Et dans ce cadre il a décidé de faire organiser des cours de vacances par les enseignants professionnels. Des enseignants qui ont vraiment la qualité d’enseigner ces cours que nous retrouvons dans le public ou comme le privé dans nos établissements sur place, » a-t-il indiqué.

Ces cours se dérouleront du 1 au 30 août 2022 prochain et seront gratuits pour les élèves qui s’inscriront. « C’est une première édition que nous qualifions d’édition de prise en main. Cette édition sera consacrée aux élèves de niveau 3ème, » a-t-il justifié. Expliquant  qu’ils se sont nous rendus compte que le niveau 3ème est très important dans le cursus scolaire. Car avec le Bepc la porte est ouverte à l’emploi, aux concours. Et donc le ministre a bien voulu s’appesantir pour cette première édition sur ce niveau.

Notant que si les cours sont gratuits pour l’élève ils ne les sont pas  pour les enseignants qui auront une rémunération de la part du ministre Souleymane Diarrassouba. C’est lui qui finance l’organisation, l’entretien des locaux, qui assure le paiement des enseignants… Le faisant, dit-il,  c’est vraiment son vœu de contribuer aux côtés de la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, à l’éducation, à l’encadrement et à la formation des élèves. Ces cours s’adressent à tous les élèves issus de la commune de Yamoussoukro et ceux qui viendront pour passer leurs vacances ici à Yamoussoukro.

Les sites proposés pour ces cours de vacance sont le groupe scolaire de Dioulakro, le groupe scolaire fondation, le groupe scolaire Kokrénou au quartier Sopim, le groupe scolaire N’gokro (Assabou) et le groupe scolaire Zaher (220 logements). Donc il y a cinq sites qui sont retenus pour cette première édition.

Les inscriptions débutent le lundi 18 juillet et prennent fin le 31 juillet 2022. Ces inscriptions se feront sur les cinq sites indiqués plus haut. Ce, de 8h à 11h tous les jours ouvrables. Quant au nombre d’élèves attendus il faut dire qu’en toute chose il faut avoir de la modération. L’appétit venant en mangeant, il peut avoir de l’engouement alors il appartiendra au Ministre de prendre des décisions. Sinon pour cette première édition nous attendons 500 élèves de niveau 3ème soit 100 élèves sur chaque site indiqué. Cela pour un meilleur encadrement.

Armand Koffi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici