Bouafle/Le chef de village de Patizia intronisé

0
879
Exif_JPEG_420

Nanan Binde Koffi  est le nouveau chef du village de Patizia, dans le canton Ywoles . Il a été intronisé par ses pairs à Patizia,  le 03 octobre 2020.

La cérémonie d’intronisation a été faite avec l’accord du chef central des Ywoles Nanan Ti Koffi Lazare. Cette manifestation a enregistré la présence de plusieurs  cadres dont le Directeur général du CHU de Treichville ,Yao Étienne , Hyppolite Kouakou , opérateur économique a Bouafle , Coulibaly Adams Kader, artiste- chanteur et bien d’autres invités.

Présidant cette cérémonie,  le Directeur général du CHU de Treichville , Yao Étienne ,par ailleurs délégué RHDP du Ywoles a  invité les chefs des villages du canton Ywolè à la paix et à l’union autour du chef de Patizia. Car, c’est dans l’union qu’ils arriveront à faire de grandes choses. Il a rappelé que les chefs traditionnels jouent un rôle capital dans la bonne marche du pays. C’est ce qui, à l’en croire, a poussé le Chef de l’État, Alassane Ouattara, à valoriser leur statut, en créant la Chambre des rois et chefs traditionnels qui est aujourd’hui l’une des institutions du pays.

« Vous avez une très grande responsabilité dans la vie de notre nation car vous êtes les garants de nos us et coutumes. C’est pourquoi je vous invite à l’union afin de consolider la paix dans vos localités respectives», a conseillé le Directeur général du CHU de Treichville.

Le nouveau chef de Patizia n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux élus et cadres, mais également à l’ensemble des têtes couronnées de la région du Bafing pour l’assistance sans faille à son égard. Il s’est, en outre, engagé à être un bon chef, en privilégiant le dialogue et en prônant la cohésion sociale pour que le canton Ywolè renoue avec la paix et l’entente, gage de tout développement.
 

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici