Bouafle/Lutte contre le Coronavirus. Dr Serge Anicet Brou offre des kits sanitaires.

0
38

En vue de contribuer à freiner et sensibiliser sur la propagation de la maladie à Coronavirus dans le departement de Bouafle , Dr Serge Anicet  Brou, adre de la Marahoue , membre du conseil politique du RHDP, vice -président de la coordinnation régionale de la Marahoué, a décidé de passer à l »offensive et d’apporter sa contribution à la population.

Il a fait don de1000 kits sanitaires. Ce don comprend,en autres ,1000 gants, 1000 seaux , 1000 gels hydro-alcoolisés et divers d’une valeur de 3 millions. La cérémonie s’est déroulée le mercredi 25 mars 2020 dans l’enceinte de la préfecture de Bouaflé. Ce en présence du préfet de région Beugre Djoman Mathias, des chefs de services ,des chefs traditionnels,des présidentes et présidents de mouvements de jeunes et femmes , et bien d’autres.

Ces kits, selon le donateur, DrSerge Anicet Brou, vont non seulement permettre aux populations de mieux se porter et de booter hors cette pandemie qui tue facilement .C’est pourquoi , il a insisté sur le respect des  règles prescrites par le gouvernement . Le préfet de région de la Marahoué, Beugre Djoman Mathias, a salué cette initiative soutenant que le travail des autorités sanitaires ne concerne pas seulement le préfet ou le maire mais est « une affaire de tous. ». Encourageant Dr Serge Anicet Brou à continuer sur cette lancée.

Après le remise symbolique à M le Préfet de région, le donateur du jour s’est rendu au marché communal pour demander aux commerçantes et commerçants de respecter scrupuleusement les mesures barrières afin d’éviter la propagation du Covid 19. Des seaux ont été offerts et installés aux endroits stratégiques du marché.

Dr Anicet Brou a visité plusieurs autres structures dont la Radio locale qui multiplie et relaie des émissions de sensibilisation. Notons pour être complet que le donateur n’attend pas s’arreter là. Il envisage étendre ses actions dans les  sous réfectures. « C’est dans la cohésion, la paix et le civisme que nous devons mener cette guerre », a-t-il dit .              

N K 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici