Bouaflé/Obsèques du chef canton des Ayahous. Un baobab s’est couché

0
167

Décédé le 07 janvier 2022 à l’hôpital regional de Bouaflé, Nanan  Ndri  Kouassi  Eugène, Chef canton Ayahou , président de la  Chambre Régionale des Rois  et  des Chefs Traditionnels de la  Marahoué, sera inhumé, le samedi  02 juillet  2022 dans la plus stricte intimité familiale. Mais avant, il aura la présentation officielle des condoléances au domicile des populations des Sous-préfetures de  Pakouabo et de Ndouffoukahankro, le lundi 27 juin 2022. Puis le mardi  28 juin 2022, se fera la présentation des populations des départements de  Sinfra, Zuenoula, Bonon, Gohitafla. Dans la matinée, du mercredi 29 juin  2022, ce sera le tour de la  population du département de  Bouaflé. L’après-midi sera consacré aux communautés Yworles, Gouro et More de Bouaflé. Suivra, le jeudi  30 juin 2022, à la grande  salle de Ivosep de l’hôpital général de Bouaflé suivie du transfert à Pakouabo , de 16 h à 17 h. Le lendemain, il  y aura  la présentation des condoléances du conseil régional de la Marahoué et l’ensemble du conseil .De 11 h à 17 h , la présentation des délégations étrangères. Le samedi 02 juillet  2022,il est prévu, la cérémonie de  N’zie (Dons), L’hommage des autorités politiques, administratives, du Directoire de la  chefferie des Rois et  Chefs traditionnels et du Royaume de  Sakassou. De 11h à 11h 45 , l’hommage suivi des oraisons  funèbres et cérémonies traditionnelles. C’est sur le  coup de  13h30 que sera mis en terre Nanan  Ndri Kouassi Eugène dans la  stricte intimité  familiale à Pakouabo. 

Au nom  du  comité d’organisation, Victor Taulkla Kouassi, cadre de  Pakouabo, invite les populations de  Pakouabo particulièrement, et l’ensemble  des populations de la région de la Marahoué  a sortir massivement  pour accueillir  les nombreuses  personnalités qui fouleront  le sol de Pakouabo afin  de  rendre un dernier  hommage  au défunt chef Nanan  Ndri Kouassi Eugène.

Notons que, Nanan  Ndri  Kouassi  Eugène a été rappelé à  Dieu  le 07 janvier 2022, à Bouaflé, après 12 ans de règne sur le contonnat.

En Côte d’Ivoire, les Ayahous constituent un sous-groupe Baoulé présent dans le département de Sakassou (commune et sous-préfecture de Ayaou-Sran) et dans le département de Bouaflé (sous-préfecture de Pakouabo et la Sous-Préfecture de N’douffoukankro). 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici