Le président des jeunes de Zagouta, Hypolite N’guessan Kouakou , Président Directeur Général de la société HKN Gold, a parrainé le samedi 19 février 2022, au quartier Belou de Bouaflé, la fête annuelle de l’Association des Dynamiques Femmes.
Au cours de son allocution, Hypolite N’guessan Kouakou a félicité l’Association des Dynamiques Femmes du quartier Belou et leur a rendu hommage.
« Je voudrais vous rendre hommage pour ce que vous êtes et pour ce vous faites pour vos familles. Je serai toujours à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets ». Poursuivant il a sollicité l’engagement de ses femmes dans la lutte contre la pauvreté. « Vous devez vous inscrire dans le projet FAFCI de la Première Dame Dominique Ouattara.Je voudrais vous demander d’être des ambassadrices de la paix ». Séance tenante, il a annoncé l’ouverture des voies du quartier Belou et l’électrification des rues principales. Il a remis symboliquement une enveloppe pour l’achat de chaises.
Peu avant, la présidente de l’Association des Dynamiques Femmes du quartier Belou a exprimé au nom de ses sœurs, la gratitude au parrain Hypolite N’guessan Kouakou . Selon elle, le choix de ce dernier n’est pas fortuit, car il est un exemple et un modèle suivre, a travers son humilité et les valeurs qu’il incarne. Elles en ont profité pour remercier le parrain pour son soutien lors de la pénurie d’eau à Bouaflé.
Cette cérémonie a enregistré la présence de la chefferie traditionnelle , des associations sœurs et bien d’autres invités.
Outre les allocution et remise de présents , des ballets, prestations d’artistes, ont également constitué les temps forts de cette célébration.
N Konan