Taabo/Finale de la 1ère édition de la Coupe Alassane Ouattara. Taabo Cité vainqueur

0
401

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle , Dimba Pierre N’gou, a appelé, le samedi  19 fevrier 2022 à Taabo, les populations à l’union et à l’entente à la faveur de la finale de la super coupe sanctionnant un tournoi de football qui porte le nom du Président de la République Alassane Ouattara.

« L’essentiel pour nous c’est le développement, c’est pourquoi nous devons pouvoir nous entendre, faire la paix pour aller à cet essentiel », a déclaré Dimba  Pierre au terme d’une rencontre qui a vu la victoire de Taabo- Cité par  un score  de 4-1 face à l’équipe de Taabo-Village.

Cette finale à enregistré  la  présence des chefs  de villages, des chefs de communautés, les chefs de services et du corps  préfectoral  .

Selon les initiateurs de ce tournoi, la compétition avait pour objectif de rapprocher les fils de  Taabo.

« Au-delà de ce rapprochement, il est important que la cohésion sociale règne dans les localités, et, le football est un facteur puissant de cette cohésion », a  t-il expliqué. 

Le ministre  Dimba  Pierre a rassuré de sa  disponibilité  à accompagner la population  vers le développement. Il a affirmé qu’il est conscient des difficultés que rencontre la population de Taabo dans le financement des projets.

C’est dans une ambiance conviviale que la  rencontre  a pris fin. 

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici