Bouaflé/Sacko Lassina (opérateur économique) célébré, lance un message aux jeunes : »Tournez le dos à la barbarie »

0
1330
smart

Les populations de Bouaflé ont célébré, samedi 12 décembre 2020, le PDG de l’entreprise Sarlo group, Sacko Lassina dit Lassodjan pour avoir obtenu le prix du meilleur manager du secteur minier et le super prix diamant des entrepreneurs et des hommes d’affaires du monde Dubaï 2020. 

Ouvrant la série des allocutions, le président du comité d’organisation, Gala Zanini, a souhaité le traditionnel Akwaba à toutes les autorités et populations présentes pour rendre cet exceptionnel homme à leur fille. Il a égrainé le chapelet des différents prix remportés par l’élu du jour .

Pour emboîter le pas à son prédécesseur, Issiaka Koné, cadre de la Marahoue, dans son allocution a traduit sa reconnaissance à l’endroit de Sacko Lassina pour toutes ses actions sociales, économiques et humaines en faveur de Bouaflé et l’ensemble de la Marahoue. Il a profité de l’occasion pour féliciter les nombreux prix glanés par Sacko Lassina. 

Au nom des agents de l’entreprise Sarlo , Adonou Justin, à son tour, a activé la flamme des mérites  et des bienfaits de l’élue du jour. Il a réitéré leur engagement à toujours travailler avec lui .

Prenant la parole, celui qu’on appelle désormais à Bouaflé, le bon Samaritain, le PDG Sarlo Group, Sacko Lassina, a dit merci à tous ceux qui ont  fait de lui ce qu’il ait aujourd’hui. Il a promis servir avec modestie toutes les populations sans distinction aucune. Selon lui, son ambition est de faire de Bouaflé un havre de paix,  où il fait bon vivre avec la contribution de tous les cadres de la commune sans exception.

« Notre volonté est de faire de Bouaflé la commune phare de la région de la Marahoue », a-t-il dit avant d’appeler tous les cadres à se joindre à lui pour le développement de la ville. Sacko Lassina a terminé son allocution en réaffirmant sa ferme volonté à toujours soutenir les populations surtout la jeunesse en vue d’assurer un développement certain et durable à la région. Il a surtout invité la jeunesse à tourner dos à la barbarie et à s’engager résolument sur la voie de l’entrepreneuriat .

Le PDG de l’entreprise Sarlo Group, s’est en outre engagé à mettre tout en œuvre pour l’union et l’entente des hommes politiques de Bouaflé. “Les hommes politiques de notre localité sont tous mes frères et mes amis. Je ferai en sorte qu’ils s’entendent pour booster son développement”, a-t-il souligné.  

Les populations ont également traduit leur fierté à l’endroit de leur fils en lui offrant des vivres, des tableaux, des pagnes traditionnels. Des prestations artistiques, des sketchs ont marqué cette cérémonie qui a enregistré la présence du Ministre plénipotentiaire Serge Anicet Brou, des chefs de communautés , des guides religieux musulmans, du chef de village de Koblata et de Adingra Koffi , représentant le préfet , ainsi que des associations et groupements féminines.

NK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici