Mosquée Mohammed VI de Treichville/Un bel exemple de coopération entre la CI- Maroc

0
187


La Côte d’ Ivoire entretient depuis les régimes du père fondateur de la Côte d’ ivoire moderne, le  Président Félix Houphouet Boigny et du Roi  Hassan II des relations cordiales de coopérations fraternelles. Et ces relations se sont renforcées au fil des ans et ont atteint grâce à la volonté affichée du Roi du Maroc actuel, Mohammed VI ( Que Dieu l’ assiste) et du Président de la République Alassane Ouattara, un point culminant en ce qui concerne les investissements du royaume Chérifien dans notre pays.

En témoigne la construction de la mosquée Mohammed VI de Treichville. Une mosquée bâtie sur une superficie de 2ha avec une capacité opérationnelle de 7000 à 12000 places. Et dont la touche royale aura permis la sélection des plus grands ingénieurs concepteurs Marocains.

A l’ image de la mosquée  de la Paix de Yamoussoukro. Au lancement des travaux le 3 Mars 2017, et qui ont démarré effectivement en 2018, jusqu’à  la date d’ aujourd’hui, l’ on constate que les travaux de terrassement  sont presqu’au stade final des 100% et que d’ ici la fin de l’ année 2021 ou début 2022, ce joyau qui tient à coeur au Roi Mohammed VI ( Que Dieu l’ assiste) sera livré aux autorités ivoiriennes pour le bonheur  de la communauté Musulmane en Côte d’ Ivoire.

Rappelons que la mosquée Mohammed VI, chiffrée en plusieurs dizaines de milliards comprendra 2 salles de prières, une bibliothèque, 1 auditorium, une administration pavillon , 1 école coranique , un complexe commercial et un logement décent pour l’ Imam principal. C’ est donc avec force qu’ il convient de relever que ce chef d’œuvre architectural vient renforcer la bonne santé des relation économique entre la Côte d’ Ivoire et le royaume Chérifien. Et démontrer à tous, le bel exemple de coopération sud- sud.

N’guessan Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici