Bouaflé/Soixante- Cinq ans d’existence du collège moderne Charles Koffi Diby. Le ministre Epiphane Zoro Ballo annoncé

0
258

Le collège moderne Charles  Koffi Diby de  Bouaflé n’entend pas laisser sous silence ses Soixante- Cinq ans. L’établissement dirigé par Yeo Napargalé, sera en fête du 26 mai 2023 au mai prochain pour marquer ses Soixante- Cinq ans d’existence et la remise de récompense aux meilleurs élèves, enseignants et agents de bureau. 

A cet effet la premier responsable dudit établissement qui était en face de la presse le mercredi  24  mai 2023, a annoncé des manifestations grandioses avec leurs différentes articulations. En compagnie de ses collaborateurs, le Principal a indiqué que ce Soixantenaire sera marqué par plusieurs temps forts. Tout à débuté le vendredi 19 par une prière à la mosquée pour l’école. Ensuite? le Dimanche 21 par une messe d’action de grâce pour l’école et les bienfaiteurs à l’Eglise saint Augustin. Et le Jeudi 25 par  une parade de la communauté éducative, du collège suivie d’une conférence sur la CMU. Enfin , l’apothéose est prévue pour ce  vendredi avec la participation de nos invités de marque pour la partie officielle », a-t- il dévoilé.

Selon lui, cette cérémonie placée sous le patronage  du ministre de  la Promotion de la Bonne Gouvernance , Epiphane  Zoro Ballo et le parrainage du  premier magistrat de la commune de Bouaflé, Azi Serge, sera une aubaine pour nous de plaider pour une amélioration des conditions de travail et d’études des enseignants et des élèves. « Un établissement qui a fonctionné pendant 65 ans peut faire une pause et faire son bilan. Il va s’agir d’interpeller la communauté éducative  sur nos besoins réels », a-t- il martelé.

Ouvert avec quatre salles de classes, aujourd’hui le collège en compte 22 salles pour 35 classes pédagogiques, à en croire le principal. Notons que plusieurs cadres du pays sont issus du Collège moderne Charles  Koffi Diby. 
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici