Comme d’habitude, Issiaka Kone dit Chico, n’a pas oublié les populations de Bouaflé. Le député de Bouaflé commune a offert, le lundi juillet 2021, 50 moutons aux populations musulmanes de la commune et à celles du village de Bouaflé, pour leur permettre de célébrer la Tabaski.
Issiaka Kone, coordonnateur régional associé du RHDP de la Marahoué , a la main sur le cœur. Candidat déclaré vainqueur aux dernières élections législatives dans la circonscription de Bouaflé , il pense à la communauté musulmane. Ce geste marque sa volonté d’accompagner ses frères musulmans au cours de la fête de l’Aïd el-Kebir, la plus importante des fêtes islamiques. Le don a été réparti à toute la communauté musulmane ainsi qu’à la communauté chrétienne.
Les chefs de villages de Koupela , Garango, Koudougou, les familles deminues , le chef de la communauté Manding , Diaby Almamy et les jeunes ont reçu à leur tour, chacun, un mouton.
Les communautés musulmanes de Bouaflé étaient heureuses de réceptionner leurs dons.
« Ce qui distingue Chico des autres, c’est l’humilité qu’il met sur la générosité. Et cette générosité est toujours surprenante. En effet, depuis plusieurs années, Issiaka Kone dit Chico ne manque aucune occasion pour apporter son soutien aux populations de Bouaflé. Qu’Allah, le miséricordieux le bénisse et veille sur lui », a affirmé l’imam Konaté , iman adjoint de la mosquée centrale de Bouaflé, l’un des bénéficiaires.
N Kona
Zone contenant les pièces jointes