A l’instar des autres contrées du pays, à Bouaflé, les fidèles musulmans du village de Koudougou, dans la commune de Bouaflé, ont célébré, le 20 mardi 2021 à la place Idi de Houédogli, l’édition 2021 de la fête de Aïd-El-Kébir (Tabaski), en présence du Président Directeur Général de l’entreprise Sarlor Group, Sacko Lassina dit Lassodjan .
Les fidèles musulmans de Koudougou ont sacrifié à la traditionnelle célébration de la fête de Tabaski. Vêtus d’une tenue uniforme, ils ont envahi la mosquée pour assister aux prières dirigées par l’Imam de la mosquée centrale de Koudougou.
Dans son sermon, l’Imam a appelé les fidèles musulmans à l’obéissance et au partage.
« Notre foi nous demande avec cet événement, que chacun d’entre nous ait la crainte d’Allah et obéit à ses ordres. Nous devons avoir l’esprit de partage avec nos prochains », a exhorté l’Imam . Pour lui, la commémoration de la fête de la Tabaski, incarne un immense geste d’Ibrahim , qui a accepté de sacrifier son fils unique (Ismaïl) aux ordres d’Allah.
Sacko Lacina, est allé soutenir ces fidèles musulmans et les a invités à l’union pour un développement harmonieux.
« Il était important pour moi de me retrouver avec mes frères et sœurs de la communauté musulmane de Koudougou pour la célébration de la fête de Tabaski . Il faut que je sois à leurs côtés en tant qu’autorité locale, pour qu’on évoque ensemble Allah, Dieu le créateur, de nous protéger, de nous accorder toutes les bénédictions, afin que nous ayons une parfaite santé pour le développement de la commune de Bouaflé », a déclaré Sacko Lacina.
Il faut signaler qu’après les prières et le sermon, un bélier a été immolé en signe de consécration.
N Konan