Bouaflé Victor Taulkla Kouassi (Secrétaire départemental) RHDP rassure : « Nous serons dans les villages, campements et hameaux »

0
1254

Le Samedi 12 Novembre 2022, s’est tenu au  domicile du secrétaire départemental RHDP (Pakouabo, Ndouffoukahankro et Son), une importante réunion avec les secrétaires de sections. Cette rencontre était présidée par le secrétaire  départemental RHDP,BVictor  Taulkla qui avait à ses côtés ses collaborateurs. Au menu, la question de l’enrôlement sur la liste électorale et de l’identification des Militants du RHDP et d’autres questions de haute importance.

Accompagné par certains membres de son bureau, le secrétaire  départemental ,Victor  Taulkla dans  son intervention a mis en évidence l’importance de cette opération. Il a exhorté son collaborateur, les secrétaires  de  sections, à relayer d’avantage toute information utile sur la révision de la liste électorale et surtout sur l’enrôlement des nouveaux majeurs, afin que cette opération qui débutera le 19 novembre prochain, soit une réussite totale à Bouaflé.

L’opération de la révision de la liste électorale a pour objectif d’assurer une victoire écrasante du RHDP en 2023 et 2025.bPour lui , il faut  aller partout  pour parler de cette opération qui permettra de définir les objectifs de faire de  la  commune de  Bouaflé, le bastillon du RHDP.

Mais surtout, marquer l’adhésion totale  aux idéaux du  Président Alassane Ouattara . »Nous serons dans les coins et  recoins pour porter le message du Président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana » , à t-il  indiqué. «En matière d’élection, je pense que ce n’est pas la qualité mais la quantité qui compte.

La quantité, le nombre fait référence aux électeurs. C’est pour cette raison que nous voulons inviter nos membres, les militants et les sympathisants de notre grand parti, à un enrôlement massif sur la liste électorale», a-t-il lancé. Il a expliqué, aux militants de sa zone, l’importance de la révision de la liste électorale en  leur faisant savoir qu’en s’inscrivant massivement, les militants pourraient « barrer la route» à ceux qui sont tapis dans l’ombre et qui sont en train de préparer des listes indépendantes contre le RHDP pour les prochaines élections locales.

La révision de liste électorale concerne trois catégories de personnes, à savoir ceux qui figurent déjà sur liste et pour qui, il y a une nécessité d’actualiser certaines données, les personnes âgées de plus de 18 ans non encore inscrites et les nouveaux majeurs qui ont eu 18 ans au 31 octobre 2022.

Victor Taulkla a informé que «dans l’optique de faire le lit de la victoire du RHDP à ce scrutin, il a décidé de mettre en mission des équipes à travers tout le département  pour sensibiliser les populations en général et les militants, les sympathisants de son parti politique en particulier à se faire établir leurs documents administratifs en vue de ces échéances électorales. «Donc dans cette période d’enrôlement qui part du 19 novembre 2022 au 10 décembre, nous irons motiver le maximum de nos militants pour les documents pré-cités, à savoir l’extrait de naissance, le certificat de résidence et la Carte nationale d’identité (Cni)», a-t-il ajouté.

Les secrétaires de sections ont promis sortir massivement. 
 

N.Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici