Bouaké/03 questions à Mme Effoly Née N’guessan Delphine, Principal du Collège moderne Koko. « Merci à l’ensemble des personnels pour le travail abattu dans des conditions quelque peu difficiles »

0
427
mde

A l’orée de la fin de l’année scolaire et à quelques jours de la journée d’excellence de son établissement, Ivoirecho à échangé avec le Principal du Collège moderne Koko, Mme Effoly Née N’guessan Delphine. Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, elle justifie l’organisation de la journée d’excellence, commente les résultats des classes intermédiaires (6ème, 5ème et 4ème) et appelle son personnel enseignant et d’éducation, à prendre une part active aux examens scolaires dans le strict respect des consignes de Mme Mariatou Koné, ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. 

Bonjour Mme le Principal. Que est l’objectif de la journée d’excellence du vendredi prochain ? 

Bonjour Monsieur. L’objectif de la journée d’excellence du vendredi 3 juin, c’est de reconnaître le mérite et l’ effort soutenu de tous les élèves et de créer entre eux, une saine émulation pour améliorer les résultats scolaires de notre établissement. 

Quel commentaire faites vous des résultats scolaires des classes intermédiaires ?

Les résultats des classes intermédiaires sont moyens. Je demande donc aux élèves de persister dans l’effort pour réussir, pour améliorer leurs résultats. 

Un mot à l’endroit de vos personnels et élèves à l’orée des grandes vacances scolaires. 

A l’endroit de l’ensemble des personnels, je leur traduis toute ma reconnaissance pour le travail abattu tout le long de l’année dans des conditions quelque peu difficiles. Cette excellence que nous allons célébrer ce vendredi, c’est grâce à eux. Je voudrais donc leur dire merci. Ensuite je tiens à leur demander de prendre une part active dans l’organisation des examens à grands tirages, dans le strict respect des consignes de Mme la ministre Mariatou Koné, ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Je ne doute pas un seul instant de leur engagement. Aux élèves, je voudrais leur souhaiter de bonnes vacances, mais en même temps leur dire que les vacances ne sont pas faites seulement pour se reposer. C’est fait aussi pour faire le point sur le travail des années précédentes et préparer les années à venir. Bonne chance à tous nos élèves de troisième du collège moderne Koko. Je vous remercie. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici