Korhogo/Journées portes ouvertes de la Cnps : Près de 6 milliards Fcfa de déclarations de cotisations attendus pour l’année 2022

0
380

Partenaires sociaux, élèves, étudiants des grandes écoles, parents d’élèves, autorités préfectorales, religieuses, coutumières, membres de la société civile,  …bref ! Le monde, il y en avait, les mardi 31 mai et mercredi 1er juin 2022, dans les locaux de l’agence de la caisse nationale de prévoyance sociale de Korhogo.

Cette mobilisation se justifie par l’intérêt que tous ont accordé à la première édition des journées portes ouvertes de l’agence de prévoyance sociale de la cité du Poro, une initiative de la direction générale de cette structure à travers Mme Carole Kee-Kouassi, manager de l’agence locale et son équipe. Le thème retenu est « La Cnps, maintenant, c’est pour tout le monde ».

Les objectifs principaux étant de faire connaître les nouvelles activités de la Cnps, en plus des métiers préexistants tels que les prestations, le recouvrement et autres ; le renforcement de la communication avec les partenaires et le partage de la vision de la direction générale qui est celle de faire de chaque agence Cnps, une structure d’excellence.

La visite des stands accueil, carrière, recouvrement, prestations, régime social des travailleurs indépendants, archivage et contrôle d’exploitation, a permis d’apprécier toutes les opportunités offertes aux partenaires sociaux. 

« Les objectifs assignés à notre agence au titre de l’année 2022, en ce qui concerne les déclarations de cotisations sont de 5, 830 milliards de francs CFA et 95% des cotisations déclarées au titre du recouvrement. En ce qui concerne le régime de protection sociale des travailleurs indépendants, elle a pour mission de procéder à l’enrôlement de 38 000 travailleurs indépendants au 31 décembre 2022.Au terme de ces journées, nous espérons accroître notre portefeuille employeurs et salariés qui compte 893 employeurs pour 19 549 salariés au 30 avril 2022 », a précisé Mme Carole Kee-Kouassi, manager de la Cnps de Korhogo. 

Lançant cette première édition des Journées portes de l’agence locale de la Cnps sur fond d’hommage au défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly,   le préfet de la région du Poro et préfet du département de Korhogo, André Ekponon Assomou, s’est réjoui de cette initiative.Qui selon lui, ‘’ouvre’’ la structure à toutes les associations des travailleurs indépendants et des mutuelles de développement, aux retraités, accidentés du travail, cadres, élus, autorités administratives, préfectorales et autres. 

Ouverte en juin 2020, l’agence de la prévoyance sociale de Korhogo compte à ce jour 34 agents.

 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici