BOUAKÉ: 23ème édition de la journée internationale de la jeunesse Les jeunes appelés à être des modèles

0
450

La journée de la jeunesse s’est tenue ce samedi 13 août 2022 à la salle de réunion de l’auberge des jeunes au quartier n’guattakro, en présence des élus et cadres, des chefs de communautés et la jeunesse.

Au cours de la 23ème édition de la journée internationale de la jeunesse, dans son intervention, la directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Bamba Fatoumata, a exhorté les jeunes de la capitale de la paix (Bouaké), à être des modèles dans tous les secteurs d’activités au sein de la société. << Ce thème vient pour nous rappeler que nous devons tirer profit de la fougue de la jeunesse et de la sagesse des personnes âgées tout en nous assurant que personne ne soit laissé pour compte dans le processus de développement de notre pays. Il est important de prendre en compte les aspirations de cette jeunesse sans pour autant négliger celles des personnes âgées>>, a fait savoir Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique. Également, elle a fait savoir que le partage intergénérationnel permet de favoriser une plus grande cohésion sociale ainsi qu’une plus forte solidarité et une meilleure productivité au travail.

Après elle, Lekouo Traoré et Gakpa Jean Martial, respectivement porte-parole des chefs de communautés et coordinateur régional de International Youth Felloship (IYF), ont invité les jeunes à s’approprier les différentes valeurs de la société pour un avenir radieux. << Les jeunes doivent avoir les pieds dans la tradition et la tête dans la modernité. Tous les comportements indécents doivent être bannis de notre environnement physique et moral>>, a conseillé Lekouo Traoré.

A son tour, Dramé Salif s’est réjoui de la tenue d’une vingtaine d’activités en vue de lutter contre les parades de motos, les vols à l’arracher et les bagarres rangées. Il a terminé en lançant un appel aux autorités de la ville afin qu’elles apportent un soutien aux leaders de jeunesse qui ne ménagent aucun effort pour jouer leur rôle aux côtés des forces de l’ordre, dans le cadre de la sécurisation des biens et des personnes.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici