Bouaké/Le message de Ouattara Kifory Inza, délégué régional Cnjci à la jeunesse, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse

0
467

La jeunesse de Bouaké à travers son premier responsable Ouattara Kifory Inza n’est pas restée en marge à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse. Cette journée a été célébrée ce jeudi 11 aout 2022 à Bouaké autour du thème: Solidarité intergénérationnelle: créer un monde pour tous les âges. Elle a enregistré la présence des élus et cadres de la ville y compris la jeunesse venue massivement.

Au cours de cette rencontre le délégué régional du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (Cnjci), Ouattara Inza Kifory a appelé la jeunesse dans son ensemble à tourner le dos à la violence et à l’incivisme. << En effet, en ce jour chaque jeune devrait se poser la question de savoir quel est son impact sur sa génération ; autrement dit quel est son rôle dans la société. Nous sommes aujourd’hui, une jeunesse beaucoup plus responsable et dynamique. Et cela grâce à la collaboration respectueuse et fructueuse qui existe entre les jeunes du département et leurs aînés. La solidarité intergenerationnelle doit aussi se traduire par l’implication effective des jeunes dans l’encadrement des touts petits car eux aussi font partie de la relève de demain>>, a t’il indiqué avant d’appeler la jeunesse à tourner le dos à la violence et à l’incivisme, a t’il exhorté.

A son tour, Bema Fofana député président de la cérémonie par ailleurs représentant le parrain l’honorable Assahoré Konan Jacques directeur général du trésor et de la comptabilité publique a félicité les jeunes et les a encouragé à être des exemples.

À la fin de la célébration plusieurs attestations de formation ont été décerné à plusieurs jeunes après avoir assisté à plusieurs modules de formations.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici