Bouaké/245 éléments des FACI faits chevaliers dans l’ordre du mérite ivoirien

0
618

245 membres des forces armées de Côte d’Ivoire, ont reçu chacun, le mardi 28 décembre 2021, à la place d’armes de la  3ème région militaire de Bouaké,  une distinction de la part de l’État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de la défense.  Ces officiers et sous officiers, ont été faits chevalier  dans l’ordre du mérite ivoirien.

Kouamé Julien, chef d’Etat Major adjoint des armées, représentant le Chef d’Etat Major général des armées, a indiqué que ces distinctions s’inscrivent dans la vision du  ministre d’État, Téné Birahima Ouattara, ministre de la défense dans la quête de l’éthique du soldat nouveau, dont la mission est de garantir la stabilité du pays et de contribuer à son rayonnement à l’international.

S’adressant aux récipiendaires qui totalisent au moins 13 ans de service et ayant fait montre d’une compétence professionnelle, il a exprimé sa fierté et ses félicitations vis à vis de ceux-ci avant de les inviter à toujours faire honneur à leurs unités respectives dans l’accomplissement de leurs missions.

<< Récipiendaires, arborez fièrement votre médaille car, elle matérialise un parcours professionnel exemplaire et laisse à la postérité des témoignages éloquents de votre comportement civique , exemplaire  et de votre engagement indéfectible au service des forces armées et de la patrie. Le métier des armes est délicat, périlleux et imprévisible. Sa noblesse impose de sauver la nation en péril. Je vous exhorte à cultiver votre expertise dans tous les domaines d’activités. En vous honorant, c’est la magnificence des modèles qui montrent la voie de sacerdoce du soldat >>, a fait savoir le représentant du chef d’état Major général des armées Lassina Doumbia. Commandant de la 3ème région militaire de Bouaké,  le colonel Major, Fofana Losseni, a encouragé ces hommes à toujours privilégier le travail bien fait.

Au nom des récipiendaires, Opoh Brice, par ailleurs chef de division, commandant de la 5ème compagnie de Yamoussoukro a témoigné son infinie gratitude au ministre d’État et de la défense.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici