Bouaké/4ème édition de la cérémonie d’excellence de Gbêkê. Le super prix d’excellence Alassane Ouattara remporté par Kouamé Konan Gui Charles de l’hôpital général de Sakassou

0
349

La cérémonie d’excellence de la région de Gbêkê initiée par le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré était à sa quatrième édition cette année. Tout comme les autres éditions passées, elle a récompensé les meilleurs acteurs de onze secteurs d’activités, (l’éducation, l’agriculture, la santé, la restauration, l’hôtellerie, le transport, le sport, le commerce, les associations de jeunesses, l’artisanat, la cohésion sociale).

Devant les ministres ministres gouverneur du district de la vallée du Bandama, Jean Clause Kouassi, des transports, Amadou Koné, Sidi Touré des Ressources Animales et Halieutiques, récipiendaire pour ses actions en faveur de la cohésion sociale, du maire Nicolas Djibo, du député Bema Fofana, des têtes couronnées, des dignitaires religieux, des cadres, chefs de services et de nombreuses populations, chacun des meilleurs acteurs de son domaine par département, a reçu un trophée et une enveloppe symbolique.

Ils ont été choisis selon des critères d’excellence rigoureusement appliqués par les comités locaux dont ils relèvent. A savoir, les directeurs régionaux, départementaux, le corps préfectoral et les chefs de services de chaque département. Le premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo a salué et félicité le ministre Sidi Touré pour l’initiative.

« La mairie de Bouaké se réjoui d’avoir été associée à cette cérémonie d’excellence qui fait la promotion du travail bien fait , toute chose qui participe au développement optimal de nos communes, de nos régions et du pays entier. Comment ne pas heureux et fière d’une telle initiative » ? s’est interrogé le maire Djibo.

A son tour, Sidi Touré a rendu hommage à ses pairs ministres présents ainsi qu’à toute l’assemblée, avant de féliciter tous les organisateurs et les récipiendaires non sans promettre de continuer à soutenir cette cérémonie d’excellence.

« La cérémonie de remise des prix de l’excellence de Gbêkê est désormais un rendez-vous incontournable pour les populations de Bouaké. Je me réjouis de l’enthousiasme et de l’émulation suscitées par ce prix qui révèle chaque année, les acteurs et les actions qui participent efficacement à notre ambition de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent. Ces personnes reflètent bien les valeurs et les aspirations de l’Ivoirien nouveau prôné par le Président de la République. Notre objectif est de cultiver la valeur cardinale du travail bien fait que le Président Félix Houphouët Boigny nous a léguée. Ce défi, nous le relèveront avec tous les cadres et avec tous les lauréats de ces prix ».

En plus des prix décernés aux meilleurs de chaque département, des prix exceptionnels ont été attribués. Il s’agit du prix d’honneur , prix Nanan Akoua Boni 2, Reine des Baoulé, décerné au DG du trésor, Assaoré Konan Jacques, du Prix d’excellence de la Première Dame Dominique Ouattara, à Fofana Abdul Kader Moussa (meilleur sportif de la région de Gbêkê) et du Super Prix d’excellence raflé par Kouamé Konan Gui Charles, infirmier à l’hôpital général de Sakassou.

Il faut noter que l’édition de l’année dernière n’avait pas pu se tenir à cause de la situation liée au boycott actif de l’opposition.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici