Bouaké/500 personnes bénéficient d’une consultation ophtalmologique gratuite, geste du ministre Jean-Claude Kouassi

0
1395

Jean Claude Kouassi, ministre des Mines et de la géologie, cadre de la région de Gbêkê, dans le but d’aider ses parents, a organisé, une consultation foraine en ophtalmologie gratuite pour eux. Les frais desdites consultations ont donc été entièrement pris en charge par le ministre.

C’était du vendredi 14 au samedi 15 février dernier, au centre médico-social Notre Dame de la Visitation. Ce sont des centaines de personnes, venues (enfants, jeunes, femmes et vieux) des quartiers de N’Gattakro, Broukro et Ahougnassou ou elles ont bénéficié gracieusement desdites consultations. Les bâches dressées à l’occasion dans l’enceinte du centre médical, ont pour l’occasion, refusé du monde.

« Nous sommes satisfaits de l’opération. Car, les populations ont répondu massivement. Au cours de ces deux jours de consultation, nous avons dépisté, détecté des cas de glaucome, cataractes et des membranes qui poussent sur l’œil de certains patients, etc », a indiqué Dr Tano, médecin-chef ophtalmologue du centre médical Notre Dame de la Visitation.

Il faut cependant rappeler qu’elle était assistée de Dr Oua, soutenue par toute une équipe. 

« C’ette opération est la bienvenue. Parce que j’étais fortement dans le besoin. Et grâce au ministre, j’ai pu être dépisté gratuitement aujourd’hui. Je dis grand merci au ministre Jean Claude Kouassi », a dit Mme Kouassi Angèle, ménagère au quartier N’Gattakro.

Même avis pour Monsieur Lucien, menuisier, « Moi, je dis merci infiniment au ministre Jean Claude Kouassi de nous avoir fait bénéficier de cette opération. Aujourd’hui, j’ai pu régler mon souci, a savoir mes yeux ».

On constate que cette action de haute portée sociale a été fortement appréciée et saluée par l’ensemble des populations de Bouaké.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici