BOUAKE/À Gare Kan, Traoré Mamadou, directeur de l’INFS sensibilise sur la covid-19

0
762

Cadre et fils de Gare Kan dans le canton N’dranouan à Bouaké, Traoré Mamadou, directeur de l’institut national de formation professionnelle (INFS), a choisi le vendredi 5 juin 2020 pour aller sensibiliser ses parents sur la pandémie du coronavirus.

Trois villages, (Oko, Gare Kan et Akpessé) ont bénéficié de cette sensibilisation au cours de laquelle plusieurs kits sanitaires ont été distribués. Ces kits composés de seaux, de gels hydro-alcooliques, de savons de gants, de cache-nez, de vivres et d’un thermomètre électronique ont été répartis entre les populations de chacun des trois villages, du dispensaire et de l’EPP de Gare Kan.

La séance de sensibilisation a été menée par le directeur régional de la protection sociale de Gbêkê, M. Sib Gotouré qui a insisté auprès des populations sur la dangerosité de la maladie, les gestes pour l’éviter et sur les mesures barrières, notamment le lavage régulier des mains au savons ou au gel hydro-alcoolique, au respect de la distanciation, au port des cache-nez qui peuvent aussi être fabriqués localement…

Traoré Mamadou à prs le relais de la sensibilisation après le directeur régional de la protection sociale en langues locales Malinké et Baoulé non sans justifier son geste du jour. « En cette période difficile, il faut être solidaire. Le premier ministre Amadou Gon avait appelé tout le monde à la solidarité. C’est à cet appel que j’ai voulu modestement répondre auprès de mes parents en venant avec ces kits sanitaires », a-t-il justifié ses dons. Pour finir, M. Traoré à encouragé la fafrication des cache-nez par les couturiers locaux de sorte que tout le monde puisse en bénéficier. Aux enseignants, il a demandé de ne pas baisser la garde, mais de toujours poursuivre la sensibilisation. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici