Daloa : Tournoi de Maracana du colonel yao Delora Cyrille commandant de la 2 è légion territoriale de gendarmerie. L’équipe de la compagnie de Daloa remporte le trophée face à l’équipe G2 de Daloa.

0
89

Dans le cadre de la cohésion sociale et l’unité au sein des forces de défense et de sécurité, chaque année le colonel yao Delora Cyrille, Commandant de la 2 è légion territoriale de gendarmerie à Daloa, organise des journées sportives.

Le samedi 06 Juillet 2024, ce sont dix (10) équipes militaires et paramilitaires qui se sont retrouvés autour de ces journées sportives à l’Etat major de la gendarmerie de Daloa. La finale a donc opposé l’équipe de la compagnie de Daloa à l’équipe G2 de Daloa. Et c’est l’équipe de la compagnie de Daloa qui a remporté ce trophée sur le score de 02/01 face de l’équipe de G 2 de Daloa.

Ce tournoi de Maracana s’est déroulé dans un esprit de fair-play et de paix. A l’occasion, le colonel major Dosso Ibrahima cdt de la 2 è région de gendarmerie a salué l’initiateur de ce tournoi de Maracana qui selon, permet aux forces de défense et de sécurité de se retrouver de temps en temps.  » Je tiens à saluer spécialement le colonel yao Delora Cyrille qui chaque année organise des journées sportives qui nous rassemblent pour cultiver la cohésion sociale et l’unité au sein des différentes forces de défense et de sécurité. Je salue aussi tous ceux qui ont pris part à ce tournoi de Maracana. Personne n’a perdu. Ce sont les forces de défense et de sécurité qui ont gagné ce tournoi » a-t-il indiqué. Et d’inviter les autres corps à venir prendre part à l’ année prochaine. Pour le colonel yao Delora Cyrille, commandant de la 2 è légion gendarmerie territoriale  » 2LGT » qui est l’initiateur de ce tournoi de Maracana, celui-ci s’est d’abord réjoui du bon déroulement de ce tournoi de Maracana. Et d’indiquer que c’est suite aux recommandations du cdt supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré Alexandre qui leurs recommandait de faire du sport de temps en temps qu’il a tiré sa source de motivation pour organiser des journées sportives entre les forces de défense et de sécurité à Daloa.  » Ce ne sont pas les trophées, ni les prix où encore les médailles qui sont en jeux qui nous intéresse, mais surtout cette retrouvaille des forces de défense et de sécurité.  » On est souvent occupés par le boulot et on est stressés. Alors, il nous fallait trouver un temps pour s’amuser. Alors je suis vraiment très heureux du climat de paix, de fair-play et de cohésion qui a régné autour de ce tournoi » s’est-il réjoui. Et de féliciter toutes les équipes ayant participé à ce tournoi.  » Je souhaiterais que nous nous retrouvons de temps en temps pour nous amuser un peu » a-t-il exhorté. Et comme il fallait bien s’y attendre, le trophée a été remis au colonel yao Delora Cyrille par ses hommes, notamment par l’équipe de la compagnie de Daloa.

Notons que ce tournoi s’est déroulé sans aucun incident au moment où notre équipe de reportage quittait les lieux.

Rogard Lagnon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici