Bouaké/BEPC 2021. 25 771 candidats affrontent les épreuves écrites depuis ce matin

0
944

Les examens à grand tirage lancés avec les tout-petits le lundi 07 juin, c’est le tour des élèves des classes de troisième de l’ensemble du territoire ivoirien d’entrer en lice. A Bouaké, ils sont au nombre de 25 771 candidats répartis dans 39 centres qui caresse le vœux d’obtenir le BEPC et accéder au second cycle.

Le lancement des épreuves écrites s’est effectué au lycée moderne TSF de Bouaké, en présence du secrétaire général de préfecture, Katou Boni Francis, sous le coup de 7h 45 min. Il avait à ses côtés plusieurs autorités au nombre desquelles l’honorable Bema Fofana et la 2ème adjointe au maire, Krotoumou Diomandé épouse Ouattara.

Le représentant du préfet de région, préfet de Bouaké, Tuo Fozié, le SG Katou Boni a demandé aux candidats de demeurer sereins et de tourner le dos à la tricherie qui pourrait leur jouer un bien mauvais tour.

« Évitez tout ce qui pourrait vous compromettre. Enlevez la tricherie de votre tête. On ne peut pas vous évaluer sur ce que vous n’avez pas vu en classe. Concentrez- vous sur votre copie », a-t-il conseillé.

Le SG qui avait au paravant rencontré les examinateurs, leur avait également donné les consignes fermes de sa hiérarchie pour le bon déroulement de la session 2021.

« La Côte d’Ivoire se bat pour la crédibilité des diplômes. Pour cela, il faut l’intégrité de l’examen et cela dépend de vous, les examinateurs. Éloignez- vous de tout ce qui est tricherie. Sécurisez votre matricule », a conseillé Katou Boni Francis.

Le directeur régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 1, Coulibaly Apa Patrice, à lui, traduit le soutien total de Madame la ministre, Mariatou Koné aux candidats.

« Vous avez le soutien de Madame la ministre qui veut que cet examen soit placé sous le sceau de la tolérance zéro », va-t-il rassurer les candidats et les examinateurs.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici