Bouaké/Célébration de l’excellence au groupe Rostan- ISLG. Les meilleurs élèves et étudiants distingués

0
595

Classé cinquième au plan national et ayant occupé la première place au BTS dans la région de Gbêkê, l’année dernière, l’institut supérieur Louis Le Grand (ISLG) a vu ses meilleurs élèves et étudiants être récompensés. Visiblement ravi de cette prouesse qu’il compte rééditer, le fondateur, Traoré Bamoudien, a bien voulu écrire cette performance de son groupe en lettres d’or. C’est la raison pour laquelle il a entrepris de célébrer une trentaine d’élèves et d’étudiants particulièrement méritants. Objectif, maintenir le cap. 

Ainsi, en présence du personnel, des parents, des élèves et étudiants, Traoré Bamoudien a indiqué que cette distinction n’avait pour but que d’instituer une saine émulation entre les apprenants, en mettant en exergue, le mérite et l’excellence. « L’objet de cette cérémonie est essentiellement lié au fait qu’il y a du boulot qui a été fait et nous voulons encourager l’excellence. Nos élèves et étudiants nous ont agréablement surpris par les résultats obtenus à l’examen du BTS avec un taux de 63%, contre environ 46% sur le plan national », a t- il justifié. 

S’adressant de façon singulière aux filles, le DG de l’AGEFOP les a invitées à donner le meilleur d’elles-mêmes pour être parmi les élites de demain. « La seule valeur qui mérite d’être récompensée, c’est le travail. Donc mettez-vous au travail », a- t- il insisté. 

Le directeur régional de l’enseignement supérieur, Atta Ebe Constant, présent en personne à cette célébration de l’excellence, a félicité les enseignants pour leur acharnement au travail. 

Le représentant du maire de la commune, l’honorable Bema Fofana, a salué cette belle initiative. Il a également exhorté  l’ensemble des élèves et étudiants de la commune de Bouaké, à tourner définitivement le dos au phénomène des congés anticipés. 

Au nom de ses pairs, la lauréate Akra Grâce Nelly, a traduit sa reconnaissance au fondateur pour l’initiative et aux  enseignants qui ne lésinent pas à la tâche. 

Une conférence ayant pour thème « Comment réussir ? », a été l’un temps fort de la cérémonie.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici