Bouaké/Élections régionales à venir. Les hommes des médias informés de la candidature Rhdp de Jacques Konan Assahoré

0
430

Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique Jacques Konan Assahoré, par ailleurs député de Diabo et Languibonou sous-préfecture, défendra sûrement les couleurs de son parti, le Rhdp aux prochaines élections régionales prochaines dans le Gbêkê.

L’infirmation a été donnée le mercredi 23 novembre 2022 lors d’un déjeuner de presse dans la capitale du centre, par Yao Kouamé dit Bill, collaborateur politique de Jacques Konan Assahoré. « Nous prierons et mettrons tout en œuvre avec le concours de tous, pour ne pas dérober à la confiance à laquelle le Président de la République, Président du RHDP Alassane Ouattara et le Directoire du Rhdp viennent encore une fois d’accorder à Jacques Konan Assahoré pour conduire les destinées du parti dans la région de Gbêkê. Dès maintenant, nous devons faire de sorte à être à la hauteur de la tâche pour la victoire écrasante de notre parti à la prochaine élection régionale dans le Gbêkê, avec le concours de chacun et de tous », a dit Yao Kouamé dit Bill.

Justifiant le choix porté sur Jacques Assahoré Konan, Jean-Marc Kouassi, maire de Béoumi, présent à ce déjeuner a soutenu que le choix du député de Diabo et Languibonou sous-préfecture a été motivé par sa vision pour la région de Gbêkê et un devoir de reconnaissance pour ses actions en faveur du développement dans toutes les localités de la région sans distinction d’ethnies, parti politique, religion ou classe sociale. « Le choix de Jacques Konan Assahoré est, pour nous élus, cadres, filles et fils de la région de Gbêkê une très grande satisfaction. C’est le symbole du soleil levant pour notre région. Car avec lui, la politique de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président de la République Alassane Ouattara sera désormais une réalité. Reconnaissance aussi, pour le soutien sans faille que Jacques Assahoré Konan a apporté au candidat Alassane Ouattara lors scrutin présidentiel dernier et de l’élection législative de 2022 à Bodokro. Son choix est une très bonne nouvelle pour le Gbêkê. Il est celui que les populations de la région réclament à cor et à cri pour relever le défi du développement, du vivre ensemble. Dans l’union et la cohésion, nous devons tous être derrière Jacques Assahoré Konan, candidat choisi par notre parti le Rhdp pour une victoire éclatante aux régionales dans le Gbêkê », a dit Jean-Marc Kouassi aux journalistes. 

« Sa détermination politique et son leadership avec pour effet la vague des militants de l’opposition qui ne cessent de basculer au Rhdp a fini par convaincre le parti de placer en lui sa confiance politique dans le Gbêkê », a renchéri Ladji Abou Sanogo, président de l’Union nationale des journalistes et correspondants de Côte d’Ivoire (Unajcop-CI). Qui a engagé ses confrères à œuvrer à l’éthique, l’impartialité, l’unité et la paix pendant dans la région de Gbêkê.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici