BOUAKÉ/Un élève de la classe de 3è poignardé à mort dans une rixe.

0
376

Les vieux démons sont-ils de retour dans la capitale du centre ? C’est en tout cas la hantise qui est prévaut à Bouaké avec la mort de l’élève de la classe de 3è4 du Collège privé Berger 2 poignardé le mardi 22 novembre 2022 soir, dans les encablures de son établissement par un autre élève qui serait du Collège La Renaissance en classe de quatrième.

Selon les informations relayées par une élève de la même classe que le défunt sous le couvert de l’anonymat, il s’agit d’une bagarre qui remonte au quartier où son camarade de classe réside. « Je peux dire que c’est un règlement de compte entre eux. Ils voulaient en découdre l’un avec l’autre d’une manière ou d’une autre », affirme-t-elle sans nous en dire plus.

Coulibaly Samba qui ne répondra pas présent à la session 2023 du brevet d’études du premier cycle, était gravement blessé lorsqu’il est arrivé au pas de course au sein de son établissement saignant abondamment. Il avait une large ouverture à la poitrine, sûrement causée par une arme blanche, selon quelques témoignages recueillis sur place. Il aurait supplié le vigile de le conduire à l’infirmerie du collège. Malheureusement, il succombera peu après, des suite de sa grave blessure.

L’individu à en croire certains enseignants, n’est pas un élève assidu.

Sitôt Mme le ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné informée, elle a ordonné la fermeture de l’ensemble de tous les établissements de la ville pour ce mercredi 23 novembre 2022.

C’est le lieu d’interpeller toute la communauté éducative à redoubler de vigilance au fur et à mesure que l’on tend vers les congés de Noël et de fin d’année.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici