Bouaké/La communauté musulmane prie pour le repos de l’âme du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

0
607

Une cérémonie de prières et de recueillement pour le repos du premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été organisée le samedi 11 juillet 2020 par la communauté musulmane de la région de Gbêkê à la grande mosquée de Bouaké.

A cet effet, une centaine d’imams et guides religieux musulmans venus des quatre coins de la région de Gbêkê, se sont retrouvés pour faire des prières et une lecture intégrale du Saint Coran pour qu’Allah accorde sa miséricorde à l’âme du défunt. 

Des séances de Zikr, des bénéfidictions et de nombreuses prières ont été dites et faites à cette occasion. Par cette action, la communauté musulmane de la région de Gbêkê veut à nouveau exprimer son attachement au Président de la République Alassane Ouattara ainsi qu’à la famille éplorée en cette circonstance particulièrement pénible.

C’était en présence d’autorités administratives, d’élus, de cadres et de nombreuses populations. populations. Occasion également pour les personnalités présentes d’exprimer leur soutien au Chef de l’État, à la famille, au gouvernement et aux ivoiriens non sans faire quelques témoignages sur le défunt.

« Donnez-lui, Seigneur, le repos éternel. Et que brille sur lui, la lumière de ta face. Qu’Amadou Gon Coulibaly repose en paix », a dit l’imam Idriss Sidibé, secrétaire régional de la confédération des confessions religieuses de Côte d’Ivoire.

Présidant cette cérémonie de prières et de reccueillement, l’imam de la grande mosquée de Bouaké, El Hadj Badiawi Touré, président régional du Conseil supérieur des imams (COSIM), sous les auspices de qui les prières ont été faites, a exhorté l’ensemble des fidèles musulmans et les populations de la région de Gbêkê à s’unir en prière pour demander le repos de l’âme de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mais également de mettre quotidiennement en application, les messages de paix, de solidarité, de fraternité, de rassemblement, de cohésion et de dévotion en Allah que prônait le défunt.

« Notre vie doit se terminer par la foi et la croyance », a souligné El Hadj Badiawari Touré, imam de la grande mosquée de Bouaké.

La lecture de la sourate Fatiha a mis fin à cette cérémonie de prières pour le repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly.

Emboitant le pas aux religieux musulmans, les étudiants de Bouaké dans leur ensemble ont main dans la main, organisé au matin du dimanche 12 juillet 2020 au campus 1 de l’Université Alassane Ouattara, une prière œccuménique et rendu un hommage appuyé à Amadou Gon Coulibaly pour ses nombreuses actions en leur faveur avant d’entamer une marche silencieuse à travers la ville de Bouaké, habillés tous de teeshirt blancs à l’éfigie du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Une manière pour ces étudiants d’exprimer l’unanimité que faisait l’homme dans ses actions sociales, sans distinction ethnique, religieuse, politique ou sociales.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici