BOUAKE/Le réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire, ( REDICI ) se déploie à l’intérieur du pays.

0
967

Le vendredi dernier 23 avril 2021, la présidente du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire, (REDICI) de la section de Bouaké 1, Mme Kouamé Dieudonné Amenan a été investie.

La cérémonie a eu pour cadre la salle Kékémo, en présence du directeur régional de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 1, Coulibaly Apa Patrice.

Dès qu’investie, la présidente a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Elle a pour cela invité ses collègues à conjuguer leurs efforts autour de son bureau pour réussir la mission.

« Je mesure de justesse l’ampleur de la tâche qui s’impose à mon équipe et moi, celle de rehausser l’image de notre réseau à l’atteinte de notre objectif qui n’est autre que de contribuer au développement de notre nation, partant d’une école saine et éducative », a t- elle indiqué avant d’inviter ses collègues qui ne l’ont pas encore fait, à rejoindre le réseau pour plus d’efficacité.

Le parrain de la cérémonie, le PCA de l’ONEP, l’honorable Louis kouakou- Habonouan, à travers la voix de son représentant, a salué l’initiative de ses filleules en vue d’une école plus rayonnante avec des résultats probants.

 » Cette initiative est à encourager au regard de son apport pour l’école, pour nos enfants et pour leur éducation. Le parrain vous rassure de son soutien sans faille en tout lieu et à tout moment », a fait savoir Jean Pierre Gueye.

De son côté, le DRENA de Bouaké 1, Coulibaly Apa Patrice a exhorté les dynamiques institutrices à mener des réflexions et à faire des propositions allant dans le sens de l’amélioration du système éducatif pour impulser une nouvelle dynamique à l’école ivoirienne.

La cérémonie était placée sous le haut patronage du ministre Amadou Koné et la présidence du maire Djibo Nicolas. Une conférence à été prononcée par le sous-préfet de Brobo, Ouléï Bonaventure Louis,
autour du thème  » Quels sont les secrets pour la réussite scolaire et sociale d’une institutrice ? »

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici