Législative à Niakara/La candidate Kone Catherine du RHDP a donné l’exemple ce matin en accomplissant son devoir civique au foyer Communal.

0
376

C’est à 9h45 que la candidate du parti au pouvoir est arrivé dans son lieu de vote, très décontractée, Kone Cathérine a voté avec le sourire.

<< C’est le sourire de la victoire >>, a murmuré un membre de sa cellule de communication. 

Elle ne dira pas le contraire dans sa brève déclaration. << Je pense que ça se passe bien, je viens de me voter moi-même, je suis confiante et j’espère que d’ici 19h on aura la victoire >>.

Il faut rappeler qu’elles sont deux femmes candidates pour cette élection législative. Outre Kone Catherine , il ya la candidate indépendante Traoré Karidja qui pour sa part a voté à Tortiya.

Quant au candidat indépendant Guibessongui, c’est aux environs de 10h qu’il est arrivé dans son lieu de vote, au lycée Henri Konan Bédié de Niakara. Très détendu également et visiblement optimiste, il a donné l’exemple en votant certainement pour lui-même : << J’ai voté pour le triomphe de la démocratie >>, a t-il déclaré juste après avoir mis le bulletin dans l’urne.

A la sortie du bureau de vote il dévoilera toute sa sérénité : << Je respire une sérénité sans faille , en tant que député sortant et au regard de mon mandat bien rempli , je n’ai aucun doute que les populations de Arikokaha, Niakara et Tortiya me renouveleront leur confiance pour un second mandat car nous nous connaissons >>.

Les candidats Koné Soungari et Klohiri Lazare ont fait pareille et espèrent remporter la victoire.

Notons que tout se passait dans une ambiance cordiale, que ce soit à Ni, Arikokaha et Tortiya, sous l’œil vigilant des forces de l’ordre. Pour cette législative, on peut retenir que les populations ont soif d’avoir leur représentant à l’hémicycle, vu l’engouement observé chez eux. Déjà, dès 6h,les bureaux de vote étaient pris d’assaut, pour leur ouverture officielle à 8h. Et à 13h l’on notait déjà plus de la moitié des votants à Fononkaha, Badiokaha et Nangoniekaha.

C’est donc dans la sérénité que le résultat est attendu dans tous les camps.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici