Bouaké/Le RHDP en deuil. Dr Diabaté s’en est allé

0
1135

La grande famille des Houphouëtistes de Bouaké est frappé par le deuil. 

C’est un communiqué du service de communication du coordonnateur régional Gbêkê 1, Amadou Koné, qui annonce le décès de Docteur Diabaté Idrissa, responsable Communal RHDP de Kennedy ce mardi 23 mars 2021.

« Le Coordonnateur régional RHDP GBEKE1, le Ministre Amadou Koné, a la profonde douleur d’annoncer le décès du responsable Communal RHDP de Kennedy, DOCTEUR DIABATE IDRISSA, survenu ce mardi 23 mars 2021, à Bouaké, des suites d’une longue maladie », tel est libellé le communiqué du ministre des sport, tête de liste RHDP fraîchement élu à la législative du mars dernier. 

Une grosse perte pour le RHDP de Gbêkê qui est encore sous le choc de la disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko. 

Voici le programme des obsèques:

-Vendredi 26 mars 2021 : inhumation au cimetière Municipal de Bouaké, après la prière de 13h, à la Mosquée Konaté sise au quartier Djamourou ;

– Dimanche 28 mars 2021 : cérémonie de sacrifice du 7ème jour, à partir de 8h, à sa Résidence sise au quartier Kennedy.

Notons que Dr Diabaté est l’auteur d’un livre témoignage sur l’histoire de la capitale du centre intitulé «Bouaké, de nombreux peuples, une seule cité». Il disait vouloir faire connaître et revivre le beau passé de la capitale du centre, ville cosmopolite par excellence. Ce médecin est arrivé dans la capitale de Gbêkê en 1977 en tant que radiologue du Centre hospitalier régional, après ses études de spécialisation à Paris et après avoir servi comme médecin généraliste à Alépé et à Agboville (sud du pays).

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici