Législatives 2021/Reprise du scrutin à Niakara. Les différents états majors bientôt sur le terrain

0
491

Le scrutin pour l’élection législative de 2021, on le sait, n’a pas pu se tenir à bonne à Niakara où 7 prétendants au seul siège, (une candidate du RHDP face à 6 indépendants) devraient s’affronter.

La raison, c’est le décès la veille du jour du vote, de la suppléante du candidat indépendant, Docteur Guibessongui N’datien Séverin, dame Ouroh Pegnanpkan Josiane. Ce qui a entraîné le report de la législative dans cette circonscription électorale conformément à l’article 84 de notre constitution, qui indique en substance que dans un tel cas, le scrutin est repris dans la circonscription concernée dans un délais d’un mois, à compter de la date de la tenue officielle de l’élection sur l’ensemble du territoire national.

A quelques jours donc de ce nouveau rendez-vous, les différents candidats affûtent leurs armes pour aller tenter de rallier les populations à leur cause. Dr Guibessongui N’Datien Séverin devra se trouver, si ce n’est déjà fait, un ou une autre colistier(ière). Les populations de leur côté, voudraient bien tourner la page de cette législatives qu’elles appellent apaisées. 

« Le bon ton, c’est tout ce que nous demandons à tous les candidats. Car après tout, nous allons demeurer des frères et des sœurs. Ailleurs, il nous a été donné de voir des perdants féliciter les vainqueurs à cette élection. Nous voulons cela aussi chez nous. Que le meilleur gagne », va lancer un riverain aux initiales de T. K. L. 

De toute vraisemblance, le temps de campagne ne devrait pas égaler le temps initialement accordé, (une semaine). Il sera seulement de quelques jours puis place sera faite aux urnes. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici