BOUAKÉ/Les directeurs et chefs de services sensibilisent à un milieu scolaire sain

0
187

Les directeurs et chefs de service de la capitale de Gbêkê ont pris l’engagement de contribuer à l’assainissement de l’environnement scolaire, participant ainsi à l’amélioration des résultats scolaires.

Leur amicale dénommée ADICSEB, a dans cette optique décidé de procéder à une vaste campagne de sensibilisation au bénéfice des élèves le lundi 09 octobre 2023, au group scolaire N’Gattakro 2 qui marquait le lancement officiel de leur activité et coïncidait avec la cérémonie de salut aux couleurs.

La présidente de l’amicale, Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, a exhorté les élèves à s’approprier les valeurs d’assiduité, de ponctualité, d’écoute et d’étude gages d’un meilleur rendement scolaire.

Bamba Fatoumata a saisi la balle au rebond pour inviter ses hôtes à donner dos aux pratiques nuisibles parmi lesquelles la violence et la consommation des stupéfiants.

« Quand vous venez à l’école, c’est pour apprendre. Si quelqu’un vous donne quelque chose pour fumer ou pour avaler, il ne faut pas accepter. Il faut fuir les mauvaises compagnies. Ne consommez pas la drogue et l’alcool, car ce sont les ennemis de l’école et de votre avenir. Votre avenir ne se trouve pas dans les bars ni dans les fumoirs », a t- elle insisté non sans demander à la communauté éducative à la prise de leur responsabilité en accompagnant le gouvernement pour une école de qualité.

Pour sa part, la directrice de l’EPP N’Gattakro 2 C, Lawson Nadège a salué l’initiative de l’ADICSEB et relevé les difficultés qui sont les siennes.

 » Nous travaillons dans des conditions difficiles, depuis pratiquement deux ans. Il y’a une tornade qui a décoiffé notre salle de classe ainsi que mon bureau. Nous avons des problèmes d’éclairage dans la cour de l’école et dans les salles de classes sans oublier des problèmes de table-bancs ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici