Bouaké/Les étudiants de L’INFAS devant le CHU pour réclamer leur bourse

0
1095

Les étudiants de l’antenne de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) de Bouaké ont manifesté devant le Centre Hospitalier Universitaire, Chu de Bouaké pour réclamer le paiement de 10 mois d’arriérés de bourse, du paiement de 30 000 frcfa de prime de stage communautaire et l’application du système LMD pour l’obtention de leulrs diplômes.

Ainsi tôt ce matin, infirmiers, sages-femmes, techniciens de laboratoire issus majoritairement des licence 2 et 3, ont ténu à exprimer leur colère.

« Trop c’est trop, nous avons décidé aujourd’hui de prendre notre destin en main pour exiger revendiquer le paiement de nos bourses qui n’a que trop duré. Depuis janvier 2020 jusqu’à ce jour, nous n’avons encore rien perçu .Pis, nous avions effectué des stages communautaire en 2019. Ces stages assortis du paiement d’une prime de 30 000 frcfa par étudiant stagiaire, n’a jusque là pas été payé. Il y’a aussi que nous exigeons l’application du système LMD pour la délivrance de nos diplômes…», confiera un des manifestants sous le couvert de l’anonymat.

Mais les étudiants seront dispersés à coup de gaz lacrymogène par les forces de défense et de sécurité. Une véritable course s’est ouverte entre manifestants et forces de sécurité.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici