Côte d’Ivoire/À Sakassou les femmes du RHDP promettent la victoire un coup K.O au Président Ouattara

0
916

Il y avait une ambiance de jour de fête au siège du RHDP de Sakassou, ce lundi 12 octobre 2020 avec les femmes Houphouëtistes venues de tous les quartiers, campements, hameaux et villages de l’ensemble du département de Sakassou. La raison, une journée de remobilisation des femmes RHDP du Walèbo pour la victoire du Président Alassane Ouattara au premier tour, « un coup KO ».

Visiblement satisfaite de la mobilisation des femmes, Mme Camara, dite maman RHDP, déléguée départementale d’Abobo, marraine de la cérémonie, a salué la grande et belle mobilisation des femmes de Sakassou. Elle a axé son intervention sur des conseils aux femmes et le comportement le 31 octobre 2020.

« Femmes RHDP de Sakassou, je salue votre belle mobilisation. Je vous demande de ne pas vous ranger derrière quelqu’un pour les querelles politiques. Ce qui doit vous intéresser, c’est la victoire de notre champion Alassane Ouattara. Il n’y a pas deux RHDP à Sakassou. Il y a un seul, celui du Président Alassane Ouattara et c’est nous qui allons lui donner la victoire le 31 Octobre », a-t-elle dit avant de leur montrer la stratégie à adopter le jour J.

« Je vous demande vous qui êtes responsables des comités de base, de faire du porté à porte. Le 31 octobre vous devez avant de vous reposer, vous assurer que tous vos 17 membres ont bel et bien voté. Si non, prenez-les par la main et conduisez-les dans les bureaux de vote. La victoire un coup K.O est à ce seul prix. Le 31 octobre dès l’ouverture des bureaux de vote, c’est le seul travail que vous devez faire, et vous aurez réussi votre un coup K.O ».

Pour sa part, la ministre Jeanne Peuhmon, Conseillère spéciale auprès du Président de la République, chargée du genre, et des affaires sociales, par ailleurs coordonnatrice régionale RHDP Gbêkê 2, chargée de la mobilisation des femmes, fille de Sakassou, encore une fois de plus présente pour la cause du RHDP, à choisi de s’adresser à ses sœurs en langue. Inutile de vous dire qu’elle leur a tenu le même langage que la marraine.

Avant ces deux interventions phares, la déléguée départementale de l’union des femmes RHDP de Sakassou, qui sera félicitée publiquement pour l’énorme travail d’implantation du parti dans le Walèbo par la marraine et la ministre Jeanne Peuhmon, se contentera de rassurer le Président de la République.

« Je voudrais dire au Président de dormir tranquille car il est déjà élu parce qu’il est le choix des femmes. Il peut même apprêter dès maintenant son costume pour l’investiture, car l’on dit ce que femme veut Dieu veut », a rassuré Mme Kra Julien.

La mobilisation des femmes RHDP de ce jour à vu la présence à leurs côtés du du délégué départemental associé du RHDP de Sakassou, N’guessan Kouassi et de Mamadou Haïdara, délégué départemental de l’Union des Enseignants RHDP de Sakassou.

S’adressant en guise de conclusion à la jeunesse féminine RHDP de Sakassou, Jeanne Peuhmon à insisté sur l’objectif du parti qui incarne le mieux la vision du père fondateur, Félix Houphouët Boigny, la victoire sans ambages à la présidentielle au soir du 31 octobre prochain, c’est à dire « un coup K.O ».

« On sait que de coutume la jeunesse ne se sent pas concernée par les opérations de vote. Mais cette fois-ci allez partout demander à vos camarades de sortir le 31 octobre pour confier leur destin au Président Alassane Ouattara en votant massivement pour lui, car c’est pour vous que le Président a accepté de se porter candidat ».

Notons que que pour l’union des femmes RHDP de Sakassou, ce sont10 délégations comprenant 8 sections chacune pour 17 membres par section. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici