Bouaké/L’incivisme toujours au cœur des préoccupations des autorités

0
314

Dans la capitale du centre, l’incivisme et la migration irrégulière n’arrêtent pas  de troubler le sommeil des autorités. Le mercredi 15 juin, Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique et le commissaire divisionnaire, Maxime Mobio ont rencontré  les responsables de jeunesse des quartiers de la ville de Bouaké. Question pour eux de rechercher des solutions pour éradiquer ces deux fléaux. La rencontre s’est tenue avec des témoins privilégiés, les leaders communautaires. 

D’entrée,Bamba Fatoumata a fustigé  les travers qui minent la société notamment, les bagarres rangées, les parades de moto, l’incivisme et les agressions à la machette.  » Vous devez être au premier plan en ce qui concerne la sensibilisation de vos camarades pour un meilleur climat de sécurité. Aidez-nous à lutter contre ces fléaux. Votre rôle est primordial dans cette lutte quotidienne », a -t- elle souligné exhortant la jeunesse à se détourner de  la migration irrégulière. Bamba Fatoumata  a aussi demandé à ses interlocuteurs de  s’zpproprier, les différentes opportunités d’emplois que ne cesse de leur offrir le gouvernement. Puis de les informer du lancement  du concours national  »Impact jeunes » et   « d’excellence  » pour les catégories des meilleures associations de jeunesse et des meilleures organisations de bénévolat et de volontariat. 

Dans sa prise de parole, le commissaire divisionnaire,  Maxime MOBIO,m a appelé les jeunes à une franche collaboration avec les forces de l’ordre. Collaboration qui consiste selon lui, à dénoncer tous les fauteurs de troubles. « Un leader est celui  qui décide d’avoir un impact positif dans la société. Il ne faut pas être des leaders dans les salles de conférences. Vous devez utiliser votre compétence pour faire avancer la sécurisation de la ville. Menez des actions concrètes sur le terrain. Nous vous demandons de nous aider. Vous devez élaborer un programme de sensibilisation pour dénoncer les tares dans votre environnement », a-t-il vivement recommandé. 

Avant lui, le porte voix des chefs de communautés, Traoré Lekouo, invitait les jeunes à adopter des comportements exemplaires dans leur entourage.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici