Bouaké/L’Ong Internationale Imagedafrique organise une vente aux enchères pour l’équipement d’une bibliothèque

0
871

Les lampions se sont éteints sur la troisième édition des activités du Club-presse de l’ONG Internationale Imagedafrique, du grand groupe Imagedafrique le vendredi 27 mai dernier au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.

En effet, voici trois ans que qu’est développé dans la capitale de Gbeke, un concept dénommé le « Club-presse ».

« Le Club presse regroupe toutes les entités de la société civile, mais vise en particulier les élèves et étudiants. Ce programme présente aux apprenants des modèles de réussite visant à les inciter à la lecture. Ainsi, il met en compétition les acteurs sur des sujets d’intérêts publics et de portées sociales environnementales et économiques », a dira M. Tuo Tchang Journaliste et PDG du groupe image d’imagedafrique.  

« Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance depuis le lancement de cette activité qui dure trois (03) ans désormais. Lancé le 03 mars 2020 au Lycée Jeunes Filles de Bouaké, soit après mois d’action concrètes, le club presse compte à ce jour 35 établissements- Partenaires à Bouaké, 02 à korhogo, 51 Presses- Partenaires, 51 Écrivains- Partenaires, 01 ( une ) Librairie- Partenaire et un Espace bibliothèque sise au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké. Ce bilan moral pour nous est très satisfaisants. Car, il ressort du mérite et de la confiance que nous avons rendus. Désormais nous passerons à des conférences et des jeux et concours littéraires sur l’espace bibliothèque. C’est à ce prix que les jeunes grandiront avec des valeurs citoyennes. Ainsi, Bouaké pourrait redevenir une ville de paix », a souligné M. Tuo.

Fait marquant de cette dernière édition, le lancement d’une vente aux enchères d’un tableau d’Art dépeignant l’incivisme dans la ville de Bouaké. 

M. Kouakou Kan Sébastien, Président de Béthel Communication groupe et Pco de la cérémonie, a indiqué que le prix de base dudit tableau est de 510 000 frs. Selon lui, le fruit de cette vente aux enchères servira à acheter des ouvrages pour équiper la bibliothèque Imagedafrique et aussi celle du Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké. 

Notons que de grands nom du monde de la littérature et de l’art bien connus en Côte d’Ivoire,ont associé leur image à l’événement. Entre autres, Camara Nangala, Philippe Demanois, Assemien Edgar, Madouba, Banao Nambo, Sangaré Vazoumana de Somokoro, Sekongo Aboubacar,  Docteur Marcelin Kouakou Konan.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici