Collège moderne Koko Bouaké/Les meilleurs élèves partent en vacances avec des cadeaux dans leurs cartables.

0
920

Les meilleurs élèves du Collège Moderne Koko, ont été récompensés ce vendredi 3 juin 2022 devant leurs parents, professeurs et amis. Il s’agissait pour l’occasion des dix meilleurs élèves de la sixième à la troisième, du meilleur élève garçon et fille et du meilleur élève de l’ensemble de tous les élèves.

Chacun d’eux a reçu un kit composé de cahiers, livres, stylos et tee-shirts et képi. La cérémonie était placée sous le parrainage de M. Touré Souleymane (TS), Conseiller spécial du Premier ministre Patrick Achi, par ailleurs président de l’Ong Oukademin.

Prenant la parole en sa qualité de premier responsable du Collège Moderne Koko, Même Effoly Née N’guessan Delphine, a salué la présence des nombreux invités, parents, collaborateurs enseignants et éducateurs et élèves pour l’intérêt qu’ils accordent à l’excellence. « Je prends la parole pour vous souhaiter la bienvenue à  notre symbolique cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de cette année scolaire 2021/20222. Après neuf mois de travail acharné et dans des conditions quelque peu difficiles, élèves  et personnels  du Collège Moderne Koko n’ont pas rechigné à la tâche, ils  ont donné le meilleur d’eux- mêmes ». Pour justifier cette journée, Mme le Principal dira: « Cette symbolique cérémonie vient à point nommé pour saluer  et encourager les personnels  et créer une saine  émulation  entre les élèves et ainsi améliorer les résultats de notre établissement ».

Poursuivant, elle a pris l’engagement de faire de cette célébration une tradition, non sans exprimer sa vive reconnaissance au parrain Touré Souleymane. 

« Je voudrais remercier cette auguste assemblée qui nous accompagne ce matin et particulièrement  Monsieur  Touré Souleymane, Conseiller Technique à la Primature, chargé de la jeunesse et du service civique, parrain de la cérémonie à qui toute la communauté éducative du Collège Moderne Koko exprime son infinie gratitude. En acceptant de parrainer spontanément cette cérémonie, il montre que l’éducation et la formation de la jeunesse occupent une place de choix  à ses yeux ;  nous l’en félicitons. Nous souhaitons qu’après avoir semé la générosité il récolte la réussite et le bonheur dans toutes ses actions ».

Mme Effoly a saisi la balle au rebond pour égrener quelques doléances à l’endroit du parrain, relatives à « la réhabilitation des bâtiments du collège vieux de 65 ans et en état de dégradation très  avancée ».

Se tournant vers Madame  le Directeur Régional de L’Education Nationale  et de l’Alphabétisation de   Bouaké 2, elle lui traduira sa reconnaissance pour son soutien constant, avant de conclure son discours par ces mots. « Elèves primés, félicitations à vous  et à vos  parents. Ne dormez pas sur vos lauriers. Continuez de redoubler d’ardeur et d’efforts! Continuez d’être des modèles pour vos camarades! Bonne chance à nos candidats au BEPC et au test d’orientation 2022. Courage et bonne session à tous les personnels, acteurs  des  examens à grand tirage 2022. Encore bonne fête des mères à toutes les dames du collège ainsi qu’à toutes les femmes présentes. A vous tous qui avez accepté d’être des nôtres ce matin, je voudrais vous souhaiter une excellente journée au Collège Moderne Koko ».

Au nom de Mme la Directrice Régionale , Monsieur  Angoua Théodore, Secrétaire Général à la DRENA Bouaké 2, a remercié et fécilité Mme le Principal du Collège moderne Koko et l’ensemble de ses collaborateurs pour cette journée d’excellence qui cadre bien avec le thème de l’année scolaire 2021-2022. « Soyez fière de vous, car votre journée cadre bien avec ce que recherche la première responsable de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 2. Aux enseignants et personnel d’éducation, je voudrais demander de s’impliquer avec rigueur dans l’organisation des examens qui sont déjà à nos portes. Aux élèves, je demande de tourner le dos à la tricherie ».

Pour sa part, le parrain, Touré Souleymane, s’est dit heureux d’associer son image à l’excellence que prônent au quotidien le Premier ministre Patrick Achi et le Président de la République Alassane Ouattara. « Nous irons partout où il s’agira d’excellence, car c’est cette valeur qu’incarnent chaque jour le Premier ministre Patrick Achi et le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Nous sommes donc heureux, Mme le Principal, d’être parmi vous ce matin. Merci pour le beau travail abattu tout le long de l’année scolaire. Bravo aux élèves méritants et bonne chance aux candidats ».

La cérémonie a pris fin dans une ambiance carnavalesque et les élèves et leurs parents sont retournés à la maison les cartables remplis de présents.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici