Bouaké/Louis Habonouan: « L’objectif principal pour nous, est et demeure la victoire du candidat du RHDP, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly au premier tour de la présidentielle »

0
428

Louis Habonouan, coordonnateur régional associé RHDP de Gbêkê 2, souhaite une forte contribution du département de Bouaké dont il est le superviseur, à la victoire du candidat AGC, à la présidentielle d’octobre prochain.

Pour atteindre cet objectif , l’homme ne veut rien faire au hasard. Il a donc décidé de doter le vendredi 28 mai dernier dernier, les secrétaires de sections en matériel roulant pour mener à bien toutes leurs missions.

C’était au cours d’une rencontre avec l’ensemble des responsables du parti dudit département, au QG de la caravane « Je vote RHDP » en plein cœur du quartier commerce.

A l’occasion, Louis Habonouan a expliqué le sens de son geste. » Nous avons acquis 38 motos pour les secrétaires de sections. Les 10 secrétaires de la délégation Bouaké commune rurale viennent de recevoir les leurs et les autres seront distribuées incessamment. Ces engins roulants doivent servir à faire un travail de fourmi sur le terrain. L’objectif principal pour nous, est et demeure la victoire du candidat du RHDP, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly au premier tour des élections présidentielles d’octobre 2020″, a t- il justifié.

Selon lui, cette victoire passe nécessairement par l’acquisition des documents administratifs relatifs au vote. C’est pourquoi, il a demandé aux responsables locaux d’amener les populations de sa zone géographique à s’approprier ce processus d’obtention des pièces en vue de leur participation effective et totale au scrutin, le moment venu.

« Ensemble, nous devons travailler dans les villages, les quartiers et les hameaux pour que nos parents aient les papiers nécessaires. Nous voulons que le peuple baoulé apporte sa pierre à la victoire de notre candidat Amadou Gon Coulibaly. On doit sentir véritablement la contribution du pays baoulé en général et plus particulièrement celle du Gbêkê. Il faut que nos parents manifestent leur joie de voir le petit fils du patriarche Péléforo Gon Coulibaly occuper le fauteuil présidentiel. La candidature d’Amadou Gon Coulibaly a une résonance singulière pour le peuple baoulé », a t- il fait savoir.

Koffi Elvis, délégué de Bouaké- commune rurale, a eu l’honneur de prendre la parole pour rassurer le coordonnateur régional associé de leur engagement sans faille à œuvrer pour la victoire d’AGC. » Vos dons viennent à point nommé. Ils vont aider la machine du RHDP à continuer non seulement son implantation dans le département, mais aussi, à faire en sorte que nos parents aient leurs documents de vote. Vous pouvez compter sur nous pour donner satisfaction à notre candidat », va-t-il s’empresse d’ajouter.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici