Bouaké/Lutte contre le Covid-19 : Le Lion’s club appui le personnel soignant

0
483

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus ou covid-19 à Bouaké, les initiatives citoyennes se multiplient pour soutenir professionnels de la santé et les populations dans la commune. Le mardi 07 avril 2020, au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké, les responsables du Lion’s club ont procédé à la remise d’un important don de matériel médical, de matériel d’hygiène et de kits alimentaires. Coût du don, environ deux (2) millions de franc CFA. Une manière pour les membres du Lion’s club Bouaké d’apporter leur soutien au personnel soignant et aux patients dudit centre hospitalier.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée dans le strict respect des consignes du gouvernement ivoirien relativement à la lutte contre le Coronavirus. « Toute un chaîne de solidarité s’est mise en place pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Et  le Lion’s club Bouaké ne peux pas rester en marge de cet élan de solidarité. Par cette action, le Lion’s club Bouaké veut exprimer sa solidarité envers toutes les couches de la population à l’occasion de cette grande épreuve », a dit Dr Pau Dakuyo, président du Lion’s club Bouaké. Invitant les bénéficiaires à la discipline, au respect scrupuleux des recommandations du gouvernement qui passe par un changement de comportement, Dr Paul Dakuyo est revenu sur les actions de prévention déjà entreprises par le club service qu’il préside pour soutenir et appuyer sur le terrain les mesures gouvernementales. Il a aussi annoncé de vastes campagnes de sensibilisation, en liaison avec les responsables d’associations et mouvements de femmes et de jeunes, de communautés, guides religieux, de commerçants et de transporteurs afin de bloquer par des actions concrètes, la propagation du virus à Bouaké qui se trouve être touchée par la pandémie du coronavirus avec deux cas.

Mme Jacqueline N’Guessan, Dr Fatoumata Bamba et Prof. Bamourou Diané, respectivement 3ème adjointe au maire, directrice régionale de la Santé et directeur général du CHU de Bouaké étaient représentées à cette cérémonie

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici