Bouaké/Municipale 2023. Au tour des femmes émergentes de Bouaké de soutenir la candidature de Nicolas Djibo

0
289

La vague de soutien à la candidature du maire sortant, Nicolas Djibo à la municipale prochaine, continue de grossir. Ce lundi 3 avril 2023, les femmes émergentes de Bouaké, ont à travers une motion de soutien, exprimé leur souhait de voir le maire Djibo Youssouf Nicolas, DYN pour les intimes, rempiler. Cela, selon elles, pour les nombreuses actions sociales, et de développement que leur porte parole, Ouattara Fatoumata, a évoquées au cours de la lecture de sa motion. Il s’agit notamment de la construction du marché d’Ahougnansou et du stade de Yaoundé achevés, du grand marché Bouaké, le plus grand de l’Afrique de l’ouest et du marché de Air France en cours d’acheminement, de la réhabilitation de la voie centrale de la ville, la A3, de l’octroie chaque année, de bourses d’étude et de kits scolaires à plusieurs élèves et étudiants…

« Vu qu’aux yeux de tous, même les militants de l’opposition, le maire Nicolas Djibo, par sa modestie, son humilité et son profond respect pour autrui, demeure la personnalité politique à faire l’unanimité capable donc d’éloigner du Rhdp, le spectre d’une défaite possible à cause des querelles intestins qui minent actuellement le Rhdp à Bouaké, Nous les femmes émergentes de Bouaké, demandons au maire Djibo Nicolas, de sauver encore Bouaké en présentant sa candidature aux élections de 2023 ».

Puis d’ajouter et terminer, « Nous prions le Président de la République Alassane Ouattara, ainsi que la Haute direction du Rhdp de nous appuyer dans ce sens, en désignant le maire Nicolas Djibo, comme le candidat du Rhdp aux prochaines élections municipales à Bouaké « .

Il convient de noter que la semaine dernière, le collectif des jeunes actifs de Bouaké du plus jeune conseiller municipal, Fabrice Konan, appelait également de tous ses voeux, la candidature du maire sortant pour les mêmes raisons. Ces soutiens interviennent DYN, interviennent dans un contexte où beaucoup de noms sont cités du côté du parti au pouvoir, pour la course à la prochaine municipale à Bouaké.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici